X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

OsmOze Consultation développe des solutions sur mesure

durée 15 décembre 2008 | 08h38
  • La MRC de Rivière-du-Loup compte maintenant une nouvelle ressource spécialisée en solutions sur mesure de gestion informatisée pour les PME commerciales et industrielles, les travailleurs autonomes et les organismes communautaires de la région.

    Après avoir travaillé une dizaine d’années en entreprise, Hugo Lavoie a récemment lancé OsmOze Consultation, une microentreprise spécialisée dans l’analyse et l’implantation de systèmes informatisés adaptés à la réalité des petites organisations.

    Selon M. Lavoie, « la plupart des organisations croient que les services spécialisés en gestion de l’information sont complexes et onéreux. Le secret réside dans l’efficacité de l’analyse initiale, ce qui permet d’identifier une solution simple, adéquate et peu dispendieuse pour chaque client. À titre d’entrepreneur indépendant, je ne suis lié à aucun fournisseur de services, de logiciels ou d’équipements en particulier. Je dispose donc de toute la latitude nécessaire pour guider mes clients vers des avenues de gestion sur mesure, pleinement adaptées et moins coûteuses. En fait, j’agis comme un intermédiaire ou un courtier pour mes clients; j’analyse leurs besoins, je recherche les solutions et j’identifie les fournisseurs les plus susceptibles de répondre à leurs attentes. »

    OsmOze Consultation a développé une expertise élargie qui lui permet d’intervenir en informatisation de systèmes de communication téléphonique terrestres, sans fil ou IP, en développement de systèmes de surveillance ou d’alerte, en prise de sauvegardes informatisées, en acquisition, gestion et mise à niveau d’équipement ou de câblage informatique, en accès et hébergement Internet, en gestion de systèmes de courrier électronique, en implantation de systèmes de prise de rendez-vous, de réservations ou de commandes par Internet, en normalisation de la sécurité informatique et en confection de bibliothèques multimédias.

    L’entreprise de Hugo Lavoie offre aussi des services de soutien en gestion commerciale et industrielle. Elle réalise des activités d’analyse et de conseil en gestion des chaînes d’approvisionnement, de production manufacturière, de points de vente, de facturation et de suivi d’inventaires. Pour cela, elle recourt à tout logiciel favorisant la souplesse du développement et de l’implantation de solutions sur mesure. Ainsi, les clients investissent dans la mise en place de systèmes vraiment adaptés à leurs besoins.

    Pour Hugo Lavoie, l’informatisation des activités d’une entreprise doit demeurer un processus à la portée des clients. Il conclut : « L’industrie de la gestion de l’information protège souvent les grands fournisseurs au détriment des clients. Les solutions les plus efficaces sont pourtant moins dispendieuses lorsqu’elles sont développées en région et adaptées à la réalité des entreprises régionales. C’est ce que nous voulons refléter dans notre philosophie d’affaires. »

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      gallain
      temps Il y a 16 ans
      voici un excellent site pour optimiser les réservations de ses ressources http://www.urbasoftware.com/
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge