X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau programme en fabrication de portes et fenêtres

durée 21 décembre 2008 | 00h00
  • Le Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs offrira un nouveau programme de formation en fabrication de portes et fenêtres à compter du 12 janvier prochain.

    La formation conduira à une attestation d’études professionnelles et sera dispensée à Trois-Pistoles. D’une durée de 555 heures dont 75 heures de stage en entreprise, le programme prépare à l’exercice du métier d’assembleur de portes et fenêtres régulières dans les entreprises de fabrication de produits résidentiels.

    La formation permet d’aborder les principales fonctions relevant des assembleurs de portes et fenêtres : l’interprétation de bons de commande, le choix et la préparation des matériaux, l’usinage des pièces, l’assemblage de profilés, la pose des produits verriers et de la quincaillerie, la finition, la vérification et l’emballage du produit.

    Le programme s’adresse aux personnes ayant 18 ans ou plus qui ont obtenu au moins les unités de troisième secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement (français), langue seconde et mathématiques; ou qui ont obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS); ou qui ont réussi le test de développement général (TDG).

    À noter que la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a été ciblée au Bas-Saint-Laurent pour offrir cette formation spécifique. Les personnes intéressées peuvent s’y inscrire ou obtenir des renseignements supplémentaires en appelant au (418) 854-7801, poste 128.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...