X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Revue de l'année 2008 : Domaine Trois-Pistoles et organismes communautaires

durée 4 janvier 2009 | 00h00
  • Les organismes communautaires des Basques génèrent au sein de la communauté des retombées économiques de près de 2 M$. Voilà ce qui est ressorti d’une enquête menée par la Table d’action communautaire autonome (TACA) de la MRC des Basques à l’hiver 2007, portant sur l’impact économique et social des organismes communautaires autonomes de cette MRC.

    Ces résultats ont été dévoilés en 2008 à Trois-Pistoles en présence de plusieurs membres de cette table dont Aline Denis du Centre-femmes Catherine-Leblond.  Basé sur les données et statistiques de l’année financière 2005-2006, le profil qui nous a été présenté précise que ce sont 1 220 000 $ qui ont été versés en salaires au cours de cette période alors que 692 668 $ étaient comptabilisés au chapitre des autres frais.

    Inauguration du Domaine des Trois-Pistoles

    L’inauguration officielle du Domaine des Trois-Pistoles a été réalisée à l’automne en présence de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, de même que plusieurs personnalités dont le président de la Corporation, Marc Lemay et le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux.

    Cet événement a ainsi mis un terme à un long processus de six ans qui s’est clôturé par cette importante réalisation, un édifice de 21 logements pouvant accueillir entre 30 et 40 personnes âgées en légère perte d'autonomie de Trois-Pistoles et des environs. Aujourd’hui, le Domaine des Trois-Pistoles affiche complet et quelque 25 demandes sont en attente.

    Lors de l'inauguration, Marc Lemay a précisé qu’il était trop tôt pour préciser si une deuxième phase sera réalisée. Rappelons que ce projet a nécessité des investissements conjoints totalisant 2,6 millions $ dont 400 000 $ proviennent de la Ville de Trois-Pistoles, 1,1 millions $ de la Société d’habitation du Québec et 170 000 $ du milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...