X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Revue de l'année 2008 : Domaine Trois-Pistoles et organismes communautaires

durée 4 janvier 2009 | 00h00
  • Les organismes communautaires des Basques génèrent au sein de la communauté des retombées économiques de près de 2 M$. Voilà ce qui est ressorti d’une enquête menée par la Table d’action communautaire autonome (TACA) de la MRC des Basques à l’hiver 2007, portant sur l’impact économique et social des organismes communautaires autonomes de cette MRC.

    Ces résultats ont été dévoilés en 2008 à Trois-Pistoles en présence de plusieurs membres de cette table dont Aline Denis du Centre-femmes Catherine-Leblond.  Basé sur les données et statistiques de l’année financière 2005-2006, le profil qui nous a été présenté précise que ce sont 1 220 000 $ qui ont été versés en salaires au cours de cette période alors que 692 668 $ étaient comptabilisés au chapitre des autres frais.

    Inauguration du Domaine des Trois-Pistoles

    L’inauguration officielle du Domaine des Trois-Pistoles a été réalisée à l’automne en présence de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, de même que plusieurs personnalités dont le président de la Corporation, Marc Lemay et le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux.

    Cet événement a ainsi mis un terme à un long processus de six ans qui s’est clôturé par cette importante réalisation, un édifice de 21 logements pouvant accueillir entre 30 et 40 personnes âgées en légère perte d'autonomie de Trois-Pistoles et des environs. Aujourd’hui, le Domaine des Trois-Pistoles affiche complet et quelque 25 demandes sont en attente.

    Lors de l'inauguration, Marc Lemay a précisé qu’il était trop tôt pour préciser si une deuxième phase sera réalisée. Rappelons que ce projet a nécessité des investissements conjoints totalisant 2,6 millions $ dont 400 000 $ proviennent de la Ville de Trois-Pistoles, 1,1 millions $ de la Société d’habitation du Québec et 170 000 $ du milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...