X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce optimiste pour 2009

durée 8 janvier 2009 | 08h38
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup ne chômera pas au cours des prochains mois et entend présenter a ses membres et non membres une pléiades d'activités, de conférences et de réunions.

    Un dîner ou déjeuner conférence ainsi qu’un déjeuner des travailleurs autonomes et micro-entreprises sont prévus chaque mois. Il y aura aussi les présentations des budgets fédéral et provincial ainsi qu’un 5 à 7 destiné à présenter les nouvelles entreprises aux gens d’affaires de la région.
     
    Comme le veut la tradition, la première activité à avoir lieu cette année sera le dîner des prévisions économiques à l’Hôtel Universel. Les conférenciers invités cette année sont Jean-Paul Gagné, éditeur au Journal les Affaires, et Jean Laneville, économiste à la Fédération des chambres de commerce du Québec. Les personnes intéressées à participer à l’activité sont priées de faire parvenir le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de la Chambre par fax ou par la poste.

    Pierre Lévesque, directeur de la Chambre de commerce, souhaite rappeler aux gens d’affaires que « nous entrevoyons 2009 avec un optimisme modéré et le dîner des prévisions économiques est une excellente occasion de prendre le taureau par les cornes avant de le voir foncer sur nous. »
     
    La Chambre de commerce continuera d’organiser également ses déjeuners pour les travailleurs autonomes et les micro-entreprises. La journée des rencontres sera dorénavant le vendredi. Un déjeuner est prévu chaque mois, les dates sont les 23 janvier, 20 février, 20 mars, 24 avril et 22 mai. Des renseignements plus précis seront fournis ultérieurement sur la tenue de chacun d’eux.
     
    Chaque année, la Chambre de commerce fait appel aux deux grandes firmes comptables de Rivière-du-Loup pour présenter les budgets fédéral et provincial. Il y aura donc un déjeuner analyse avec Mallette à l’Hôtel Levesque le 28 janvier pour le budget fédéral et l’analyse du budget provincial avec Raymond Chabot Grant Thornton dont la date est encore à déterminer.

    Nouvelles entreprises
     
    Puisque l’intégration des nouvelles entreprises est très importante, la Chambre de commerce a prévu un 5 à 7 pour ces dernières. Il aura lieu le 3 février, dès 5 heures, au Resto Bar l’Amsterdam. Les organismes ressources ont été invités pour l’occasion et leurs représentants seront disponibles pour répondre à vos questions. Profitez donc de cette occasion pour vous faire connaître, mais aussi pour venir chercher de l’information qui vous sera des plus utiles pour démarrer du bon pied.
     
    Un déjeuner-conférence portant sur comment faire affaire avec le gouvernement fédéral aura lieu le 18 février à l’Hôtel Levesque et débutera vers 7 h 30. Également, un dîner ou déjeuner-conférence sera présenté en mars, en avril et en mai également.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...