X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce optimiste pour 2009

durée 8 janvier 2009 | 08h38
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup ne chômera pas au cours des prochains mois et entend présenter a ses membres et non membres une pléiades d'activités, de conférences et de réunions.

    Un dîner ou déjeuner conférence ainsi qu’un déjeuner des travailleurs autonomes et micro-entreprises sont prévus chaque mois. Il y aura aussi les présentations des budgets fédéral et provincial ainsi qu’un 5 à 7 destiné à présenter les nouvelles entreprises aux gens d’affaires de la région.
     
    Comme le veut la tradition, la première activité à avoir lieu cette année sera le dîner des prévisions économiques à l’Hôtel Universel. Les conférenciers invités cette année sont Jean-Paul Gagné, éditeur au Journal les Affaires, et Jean Laneville, économiste à la Fédération des chambres de commerce du Québec. Les personnes intéressées à participer à l’activité sont priées de faire parvenir le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de la Chambre par fax ou par la poste.

    Pierre Lévesque, directeur de la Chambre de commerce, souhaite rappeler aux gens d’affaires que « nous entrevoyons 2009 avec un optimisme modéré et le dîner des prévisions économiques est une excellente occasion de prendre le taureau par les cornes avant de le voir foncer sur nous. »
     
    La Chambre de commerce continuera d’organiser également ses déjeuners pour les travailleurs autonomes et les micro-entreprises. La journée des rencontres sera dorénavant le vendredi. Un déjeuner est prévu chaque mois, les dates sont les 23 janvier, 20 février, 20 mars, 24 avril et 22 mai. Des renseignements plus précis seront fournis ultérieurement sur la tenue de chacun d’eux.
     
    Chaque année, la Chambre de commerce fait appel aux deux grandes firmes comptables de Rivière-du-Loup pour présenter les budgets fédéral et provincial. Il y aura donc un déjeuner analyse avec Mallette à l’Hôtel Levesque le 28 janvier pour le budget fédéral et l’analyse du budget provincial avec Raymond Chabot Grant Thornton dont la date est encore à déterminer.

    Nouvelles entreprises
     
    Puisque l’intégration des nouvelles entreprises est très importante, la Chambre de commerce a prévu un 5 à 7 pour ces dernières. Il aura lieu le 3 février, dès 5 heures, au Resto Bar l’Amsterdam. Les organismes ressources ont été invités pour l’occasion et leurs représentants seront disponibles pour répondre à vos questions. Profitez donc de cette occasion pour vous faire connaître, mais aussi pour venir chercher de l’information qui vous sera des plus utiles pour démarrer du bon pied.
     
    Un déjeuner-conférence portant sur comment faire affaire avec le gouvernement fédéral aura lieu le 18 février à l’Hôtel Levesque et débutera vers 7 h 30. Également, un dîner ou déjeuner-conférence sera présenté en mars, en avril et en mai également.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...