L’AEP en soudage semi-automatique : un accès rapide à l’emploi
En ce début d’année 2009, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup propose une formation qualifiante de courte durée en soudage semi-automatique.
L’attestation d’études professionnelles (AEP) en soudage semi-automatique est un programme de formation de 675 heures qui mène rapidement au marché de l’emploi, vers un métier en forte demande. La formation s’adresse aux adultes qui ont obtenu leur troisième secondaire ou l’équivalent.
Le programme en soudage semi-automatique sera offert à compter du 2 février prochain et se terminera en juillet 2009. Il sera dispensé par le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup. D’une durée de 675 heures incluant trois semaines de stage en entreprise, ce programme de formation prépare à l’exercice du métier de soudeuses et de soudeurs avec des machines à souder semi-automatiques sur acier doux. Les techniques de soudage abordées sont le GMAW et le FCAW.
Cette formation s’adresse aux personnes ayant 18 ans ou plus qui ont obtenu au moins les unités de troisième secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement (français), langue seconde et mathématiques ; ou qui ont obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS) ; ou qui ont réussi le test de développement général (TDG).
Soulignons en terminant que Solutions formation est la nouvelle entité qui regroupe l’ensemble des services offerts par le Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.
Commentaires