X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier forum socioéconomique dans les Basques

durée 13 janvier 2009 | 00h00
  • Le premier forum socioéconomique des Basques aura lieu le dimanche 22 février à l’école secondaire l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles, sous le thème « Une vision du développement mer, terre et Monde ».

    Les représentants des organismes socioéconomiques du milieu y partageront le fruit de leurs réflexions sur la revitalisation de la MRC des Basques avec la population. Il sera question d’orientations concertées de développement, de promotion et de valorisation des initiatives d’accroissement collectif des compétences, d’amélioration de l’exploitation durable des ressources, d’occupation dynamique et rationnelle du territoire, de diversification de l’activité socioéconomique, et des besoins sociocommunautaires des citoyens.

    Ce forum socioéconomique identifiera les priorités d’action et de développement pour les prochaines années, et permettra de valider l’appropriation du projet de parc naturel des Basques par un engagement clair de la population.

    Les personnes intéressées peuvent obtenir des renseignements supplémentaires en contactant Julie Lamer, coordonnatrice aux communications du CLD des Basques, au 418 851-1481, poste 17 ou à l’adresse [email protected].

    Le formulaire d’inscription sera disponible sur le site de la MRC des Basques au www.mrcdesbasques.com dès le 19 janvier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge