X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Consultation prébudgétaire : Les acteurs de notre région interpellés

durée 14 janvier 2009 | 09h21
  • Différents acteurs du développement économique de partout au KRTB, tels les préfets et les maires, ont été invités à rencontrer le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, Jacques Gourde, ce mardi à Rivière-du-Loup.

    M. Gourde s’arrêtait à Rivière-du-Loup dans le cadre d’une tournée prébudgétaire qui se terminera ce vendredi, soit tout juste quelques jours avant le dévoilement du budget par le gouvernement conservateur fédéral.
    Au terme d’une rencontre qui a duré un peu plus d’une heure, M. Gourde nous a fait savoir que différentes priorités ont ressurgi dont l’importance d’accélérer les investissements et de rendre l’argent plus accessible.

    Unanimité

    Les intervenants sont unanimes et cette tendance se dessine partout en province selon M. Gourde, il faut faire tomber des barrières pour rendre l’argent le plus accessible possible et ainsi stimuler l’économie. Le député Gourde nous confirme que le prochain budget ira en ce sens.

    Les crédits d’impôts, les infrastructures municipales, sportives et culturelles, Développement économique Canada, la SADC, l’accessibilité aux programmes, l’assurance-emploi, la formation de la main-d’oeuvre ont également été des sujets à l’ordre du jour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge