X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Consultation prébudgétaire : Les acteurs de notre région interpellés

durée 14 janvier 2009 | 09h21
  • Différents acteurs du développement économique de partout au KRTB, tels les préfets et les maires, ont été invités à rencontrer le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, Jacques Gourde, ce mardi à Rivière-du-Loup.

    M. Gourde s’arrêtait à Rivière-du-Loup dans le cadre d’une tournée prébudgétaire qui se terminera ce vendredi, soit tout juste quelques jours avant le dévoilement du budget par le gouvernement conservateur fédéral.
    Au terme d’une rencontre qui a duré un peu plus d’une heure, M. Gourde nous a fait savoir que différentes priorités ont ressurgi dont l’importance d’accélérer les investissements et de rendre l’argent plus accessible.

    Unanimité

    Les intervenants sont unanimes et cette tendance se dessine partout en province selon M. Gourde, il faut faire tomber des barrières pour rendre l’argent le plus accessible possible et ainsi stimuler l’économie. Le député Gourde nous confirme que le prochain budget ira en ce sens.

    Les crédits d’impôts, les infrastructures municipales, sportives et culturelles, Développement économique Canada, la SADC, l’accessibilité aux programmes, l’assurance-emploi, la formation de la main-d’oeuvre ont également été des sujets à l’ordre du jour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...