183 nouveaux logements à Rivière-du-Loup en 2008
L'année 2008 terminée, l'heure est au bilan pour la Ville de Rivière-du-Loup en ce qui a trait aux statistiques d'émission des permis par le Service de l'urbanisme et du développement.
Rivière-du-Loup a connu une fois de plus une bonne année avec l'ajout de 183 nouveaux logements. Au total et toute catégorie confondue, c'est 1 528 permis qui ont été délivrés par la Ville de Rivière-du-Loup en 2008, soit une légère diminution par rapport au record établi en 2007 avec 1 615 permis.
Pour sa part, la valeur déclarée de ces permis se situe dans la moyenne des six dernières années avec 38 097 113 $. On note une baisse sur le plan industriel, mais c'est sur le plan de la construction résidentielle que la hausse de valeur la plus importante a été enregistrée.
Taux d'inoccupation de 1,8%
Par ailleurs, les dernières statistiques publiées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) indiquent que le taux d'inoccupation des logements à Rivière-du-Loup est passé de 1,6 % en octobre 2007 à 1,8 % en octobre 2008. À titre indicatif, l'équilibre entre l'offre et la demande se situe lorsque ce taux se trouve autour de 3 % à 3,5 %.
Le maire veut poursuivre la construction
Malgré le très grand nombre de logements ajoutés en 2008, le taux d'inoccupation n'a augmenté que de 0,2 %. « Il est nécessaire de poursuivre la construction de nouveaux immeubles à logements sur le territoire en 2009 », de déclarer le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, et il le souhaite, à des coûts de location respectant la capacité de payer des locataires.
L'année 2009 offre donc de belles opportunités en ce sens, d'une part pour combler un besoin et d'autre part, pour stimuler l'économie.
Commentaires