X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le comité de développement de Sainte-Rita présente son plan d'action

durée 23 janvier 2009 | 10h48
  • Le comité de développement de Sainte-Rita a présenté le plan d’action 2009-2010 le 19 janvier dernier. Près d’une cinquantaine de personnes ont assisté à ce dévoilement.

    Après avoir présenté le plan d’action de façon globale, Louis-Philippe Côté, président du comité de développement, s’est attardé aux projets chapeautés par le comité de développement.

    Plusieurs projets ont suscité de l’intérêt auprès des personnes présentes dont entre autres, le sentier ornithologique du lac Saint-Jean, un restaurant, une microbrasserie, une usine de granules de bois, une beurrerie artisanale et une usine de bio-conversion de la sève d’érable en un biopolymère (plastique biodégradable).

    Le comité de développement a aussi à son agenda, la relance de la coopérative jeunesse de services (si les adolescents le veulent bien) et la préparation du 6ième  festival de l’Érable. Donc, une année remplie attend les membres du comité de développement de Sainte-Rita.

    Ce comité est formé de Martine Dubé, Maryse Beaulieu, Jocelyne Hudon, Jean-Louis Malenfant, Jacques Gagnon, Jacques Dubé et Louis-Philippe Côté. L’assemblée générale annuelle du comité de développement se déroulera le 18 février à la salle de l’âge d’or de Sainte-Rita à 19 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge