X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le comité de développement de Sainte-Rita présente son plan d'action

durée 23 janvier 2009 | 10h48
  • Le comité de développement de Sainte-Rita a présenté le plan d’action 2009-2010 le 19 janvier dernier. Près d’une cinquantaine de personnes ont assisté à ce dévoilement.

    Après avoir présenté le plan d’action de façon globale, Louis-Philippe Côté, président du comité de développement, s’est attardé aux projets chapeautés par le comité de développement.

    Plusieurs projets ont suscité de l’intérêt auprès des personnes présentes dont entre autres, le sentier ornithologique du lac Saint-Jean, un restaurant, une microbrasserie, une usine de granules de bois, une beurrerie artisanale et une usine de bio-conversion de la sève d’érable en un biopolymère (plastique biodégradable).

    Le comité de développement a aussi à son agenda, la relance de la coopérative jeunesse de services (si les adolescents le veulent bien) et la préparation du 6ième  festival de l’Érable. Donc, une année remplie attend les membres du comité de développement de Sainte-Rita.

    Ce comité est formé de Martine Dubé, Maryse Beaulieu, Jocelyne Hudon, Jean-Louis Malenfant, Jacques Gagnon, Jacques Dubé et Louis-Philippe Côté. L’assemblée générale annuelle du comité de développement se déroulera le 18 février à la salle de l’âge d’or de Sainte-Rita à 19 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...