Pas de crise économique pour les étudiants du Cégep
Même si la crise économique fait des dommages, certains étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup réussissent à tirer leur épingle du jeu dans le cadre du Challenge boursier organisé par la Banque Nationale Courtage Direct et lapresseaffaires.ca.
Inscrits au cours Jouer à la Bourse, les étudiants François Lebel (LebelHomme sur lapresseaffaires.ca), André Miville, Dany Fortin (DanyBoy rdl sur lapresseaffaires.ca) et Pier-Olivier Lajoie ont participé à cette simulation boursière. À la fin du concours, en décembre dernier, François Lebel avait réussi à se hisser au premier rang de tous les participants du Bas-Saint-Laurent, et au 45e rang sur 1 841 participants au classement général.
Afin de souligner cette réussite, le Cégep de Rivière-du-Loup a remis à M. Lebel, étudiant en Sciences de la nature, une bourse de 275 $.
Cette performance peut témoigner de la qualité du programme d’enseignement et notamment de l’engagement de l’enseignant Daniel Paré qui a mérité, en 2007, la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) soulignant sa compétence et son dévouement à la qualité de l’enseignement collégial.
Pour M. Paré, « ces exercices pédagogiques constituent des incontournables dans l’expérimentation de la relève; ainsi, nos élèves sont confrontés dès maintenant aux difficiles défis qu’ils auront à relever très bientôt. »
Le cours Jouer à la bourse est un cours complémentaire ouvert à tous les élèves qui offre la possibilité de s’initier au monde de la bourse par le biais d’activités de simulation d'investissements sur Internet.
Mentionnons que les élèves de M. Paré participeront également à la simulation boursière Bourstad qui se tiendra du 9 février au 9 avril 2009. La population peut participer à une période d’essai gratuite, du 2 au 6 février, au www.bourstad.ca.
Commentaires