Des journées sans sacs de plastique au Centre commercial
Dès le 5 février, et ce à tous les 5e jours de chaque mois, le Centre commercial Rivière-du-Loup dit non aux sacs de plastique par souci de l'environnement. Lors de ces journées, les clients pourront découvrir une foule d'alternatives avec l'aide des commerçants, pour réduire leur consommation de sacs de plastique.
Comme le mentionne Marie-Hélène Busseau, directrice marketing au Centre commercial Rivière-du-Loup, « nos commerçants occupent une place très importante dans la promotion de cette activité puisque c'est surtout eux qui auront à sensibiliser les clients et les encourager à ne pas utiliser les sacs de plastiques. Nous sommes très positifs quant à la réussite de ces journées étant donné que plusieurs marchands incitent déjà leur clientèle à réduire leur consommation de sacs de plastique et que les gens en général semblent de plus en plus sensible au respect de l'environnement en introduisant tranquillement à leurs habitudes de consommation, des gestes concrets de récupération et de réutilisation.»
Toujours en lien avec cette même vision verte, le Centre plaçait dans son mail, le 6 janvier dernier, quatre contenants destinés au recyclage du plastique, du papier, du verre et du métal. Ces bacs ayant pour but d'encourager la clientèle du Centre à recycler le plus de matières possible.
Depuis déjà près de 20 ans, le Centre contribue au respect de l'environnement en adoptant des mesures écologiques et en sensibilisant ses locataires à faire de même. Rappelons que le 27 novembre 2008, Le Centre commercial Rivière-du-Loup recevait officiellement de BOMA Québec, un certificat de réussite « Visez vert », attestant que l'immeuble était géré selon les pratiques d'excellence environnementale.
1 commentaires