X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un regroupement pour les Caisses populaires de l’Est du Kamouraska

durée 4 février 2009 | 11h41
  • Les Caisses populaires de Saint-Alexandre, Saint-André et la Caisse Des Champs et des bois, qui regroupe les municipalités de Sainte-Hélène, Saint-Joseph et Saint-Athanase, élaborent un projet de regroupement pour créer une seule caisse à l’Est du comté.

    Le regroupement serait effectif le 1er janvier 2010, si les trois caisses impliquées acceptent la proposition de fusion. « La fusion a pour but d’augmenter la croissance des affaires, ainsi que d’étendre les services-conseils sur le territoire », de mentionner le directeur général de la Caisse populaire de Saint-Alexandre, M. Martin Bouchard.

    M. Bouchard explique qu’une fusion permettrait d’embaucher un planificateur financier pour l’ensemble des membres de la coopérative. M. Bouchard ajoute qu’il n’est pas facile de recruter de la main-d'œuvre pour une petite caisse. Le bilan financier prévu pour la future caisse serait d’environ 110 M$. « Ça commence à être une belle caisse », lance M. Bouchard.


    Lors de la visite du journal, l’ambiance était à la fête au siège social de Sainte-Hélène puisqu’une des employés, Marielle, célébrait son anniversaire.

    Emplois assurés

    Avec la fusion, M. Bouchard garantit qu’aucun poste ne sera aboli. « Il y aurait sûrement quelques changements internes, mais les membres auront toujours un comptoir avec un employé pour se faire servir », précise-t-il.

    En ce moment, il s’agit plus d’une discussion que d’un projet final. Chacune des caisses devra finaliser la proposition et en faire part à leur conseil d’administration respectif.

    L’assemblée générale annuelle, prévue le 28 avril, sera suivie d’une assemblée d’information pour les membres. Le 27 mai prochain, une assemblée extraordinaire sera tenue. Lors de cette assemblée, le 2/3 des membres devra voter pour le projet, afin que la fusion soit entérinée.

    « Si l’une des caisses n’est pas en accord avec le projet, il n’y aura pas de fusion », de conclure M. Bouchard. Un nom pour la future caisse devra être trouvé d’ici la fin-février. Ce nom devra représenter la particularité du territoire partagée par les trois caisses populaires.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...