20 ans pour le Réseau des femmes professionnelles
Déjà 20 ans pour le Réseau des femmes professionnelles. Vingt ans d’amitié, de partage, de réseautage et de grande complicité. Vingt années qui auront permis aux femmes, toutes les femmes, de prendre et d’occuper pleinement leur place dans le monde économique, et ce, peu importe leur sphère d’intervention. En 2009, on soulignera cette fête de bien belle façon.
D’HIER À AUJOURD’HUI
Le Réseau des femmes professionnelles a vu le jour à la suite du « Forum Rendez-vous, Femme et Économie » tenu en mai 1988 par le Centre Femme du Grand-Portage. Une conférence de presse tenue le 20 septembre 1989 marqua le lancement du Réseau, un groupe de femmes déterminées à s’impliquer tant du point de vue économique que social. Six femmes sont à l’origine de cette initiative, Denise M. Levesque, Danielle Nadeau, Micheline Mailloux, Danielle Allard, Brigitte Sirois et Danielle Bélanger.
Le mouvement a connu une constante progression puisqu’aujourd’hui, le Réseau des femmes professionnelles, présidé par Lorraine St-Pierre, compte 62 membres. Au fil des mois, les femmes de tous types de profession et de métier sont notamment invitées à assister à des soupers-conférences, à effectuer des visites d’industries et à obtenir un vaste éventail d’informations et d’activités. C’est également une belle façon de se rencontrer et de développer son réseau de contacts.
En 2009, le Réseau des femmes professionnelles fêtera son 20e anniversaire de différentes façons tout en veillant à se faire connaître davantage et à accroître sa crédibilité. On tiendra entre autres une soirée reconnaissance afin de souligner l’implication de femmes remarquables ayant contribué à la vitalité économique de notre belle région.
Présentes pour annoncer ce 20e anniversaire, la présidente Lorraine St-Pierre, Hélène Chabot, Danielle Bélanger et Myriam Marquis, nous ont fait savoir que le Réseau des femmes professionnelles clôturera l’année par une activité festive pour mettre en valeur et démontrer, encore une fois, l’énergie, le soutien et la fierté que ressentent les membres du réseau.
1 commentaires