X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Dire dans une autre langue les mots qui traduisent notre pensée »

durée 19 février 2009 | 00h00
  • Le prochain déjeuner des travailleurs autonomes aura lieu le 20 février à 7 h 30 à l’Hôtel Levesque. La conférence intitulée « Dire dans une autre langue les mots qui traduisent notre pensée », sera présentée par Anne Laporte, traductrice et interprète judiciaire.
     
    Seule interprète judiciaire accréditée de sixième niveau au Bas-Saint-Laurent, Anne Laporte pratique un métier fort méconnu, mais très en demande dans les cours de justice du Québec.  
     
    Mme Laporte abordera également le thème des barrières linguistiques en affaires et l’impact que peuvent avoir les documents mal traduits sur la croissance des entreprises. Elle dévoilera aussi les techniques d’apprentissage de l’anglais qu’elle a développées au fil des ans et qu’elle enseigne aujourd’hui aux enfants, aux adultes et aux entreprises.
     
    Travailleuse autonome aux multiples compétences, Anne Laporte est également connue pour son implication sociale, plus particulièrement à titre de présidente de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup.

    Notez qu'il n’est pas nécessaire d’être membre pour participer aux déjeuners, mais que des frais de 5 $ sont chargés aux non-membres. Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 418 862-5243 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...