X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Dire dans une autre langue les mots qui traduisent notre pensée »

durée 19 février 2009 | 00h00
  • Le prochain déjeuner des travailleurs autonomes aura lieu le 20 février à 7 h 30 à l’Hôtel Levesque. La conférence intitulée « Dire dans une autre langue les mots qui traduisent notre pensée », sera présentée par Anne Laporte, traductrice et interprète judiciaire.
     
    Seule interprète judiciaire accréditée de sixième niveau au Bas-Saint-Laurent, Anne Laporte pratique un métier fort méconnu, mais très en demande dans les cours de justice du Québec.  
     
    Mme Laporte abordera également le thème des barrières linguistiques en affaires et l’impact que peuvent avoir les documents mal traduits sur la croissance des entreprises. Elle dévoilera aussi les techniques d’apprentissage de l’anglais qu’elle a développées au fil des ans et qu’elle enseigne aujourd’hui aux enfants, aux adultes et aux entreprises.
     
    Travailleuse autonome aux multiples compétences, Anne Laporte est également connue pour son implication sociale, plus particulièrement à titre de présidente de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup.

    Notez qu'il n’est pas nécessaire d’être membre pour participer aux déjeuners, mais que des frais de 5 $ sont chargés aux non-membres. Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 418 862-5243 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge