« Dire dans une autre langue les mots qui traduisent notre pensée »
Le prochain déjeuner des travailleurs autonomes aura lieu le 20 février à 7 h 30 à l’Hôtel Levesque. La conférence intitulée « Dire dans une autre langue les mots qui traduisent notre pensée », sera présentée par Anne Laporte, traductrice et interprète judiciaire.
Seule interprète judiciaire accréditée de sixième niveau au Bas-Saint-Laurent, Anne Laporte pratique un métier fort méconnu, mais très en demande dans les cours de justice du Québec.
Mme Laporte abordera également le thème des barrières linguistiques en affaires et l’impact que peuvent avoir les documents mal traduits sur la croissance des entreprises. Elle dévoilera aussi les techniques d’apprentissage de l’anglais qu’elle a développées au fil des ans et qu’elle enseigne aujourd’hui aux enfants, aux adultes et aux entreprises.
Travailleuse autonome aux multiples compétences, Anne Laporte est également connue pour son implication sociale, plus particulièrement à titre de présidente de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup.
Notez qu'il n’est pas nécessaire d’être membre pour participer aux déjeuners, mais que des frais de 5 $ sont chargés aux non-membres. Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 418 862-5243 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].
Commentaires