X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bonne année pour Groupe Dynaco

durée 22 février 2009 | 13h20
  • Avec un chiffre d’affaires de 192,5 M$, une augmentation de 13 % par rapport à l’année précédente, Groupe Dynaco poursuit sa croissance à tous les niveaux.

    C'est ce qui ressort de l'assemblée annuelle tenue le 19 février dernier, événement qui est venu clore l’année 2007-2008. Avec un excédent d’exercice de 3,3 millions, la 2e meilleure année de son histoire, « la coopérative démontre que la diversification de ses secteurs d’activités lui permet d’offrir une rentabilité à ses membres, d’assurer une stabilité pour ses employés et d’affirmer sa position de pilier économique et social important pour les régions de la Côte-du-Sud et du Bas-Saint-Laurent », pouvait-on lire dans un communiqué.

    La coopérative a retourné plus de 2,1 M$ à ses membres sous diverses formes. Les membres réunis en assemblée ont voté une ristourne de 1,4 M$ et ils se sont partagés, l’automne dernier, 230 000 $ en DynaPoints, une augmentation de 18,5 % par rapport à l’année précédente. Finalement, l’entreprise a remboursé 475 000 $ de capitaux privilégiés à ses membres.

    Au cours de l’année 2007-2008, Groupe Dynaco a investi 7,8 M$ dans des projets pour améliorer ses infrastructures et son offre de produits et services à ses membres et clients. L’ensemble des secteurs d’affaires ont bien performé et parmi ceux-ci, deux secteurs se démarquent de façon particulière.

    Les ventes du secteur meunerie, agrofourniture et production animale s’élèvent à 60 millions de dollars, en hausse de 29 % sur l’an dernier. Des investissements de 2,3 millions ont été faits dans l’ensemble du secteur pour augmenter les parts de marché et offrir des produits rivalisant avec les plus hauts standards de l’industrie.

    Le secteur des centres de rénovation s’établissent à 65 M$, en hausse de 13 %, une performance liée à une hausse des opérations malgré un ralentissement significatif du marché québécois.

    Des honneurs et des prix

    Groupe Dynaco s’est distingué cette année dans plusieurs secteurs en remportant des prix pour l’excellence de ses produits et services. La Coop fédérée, la fédération des coopératives agroalimentaires du Québec, a nommé l’entreprise Coopérative de l’année en production laitière et porcine. Pour son efficacité énergétique, la plaque « Excellence Mieux consommer » d’Hydro-Québec a été remise à l’entreprise pour la Ferme Carmel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...