X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Employeurs : à vos marques, prêts, partez!

durée 10 mars 2009 | 09h10
  • La prochaine édition du Salon de l’emploi du Témiscouata aura lieu le vendredi 1er mai, au Centre communautaire de Dégelis. Service Accès-Emploi, organisme chargé de l’organisation de l’événement, prévoit pour la 10e édition accueillir une cinquantaine d’exposants et 500 visiteurs.

    Tous les employeurs du Témiscouata sont d'ailleurs invités à réserver leur kiosque dès maintenant et ainsi profiter des nombreux avantages reliés à leur participation. L'an dernier, plus de 500 emplois étaient affichés lors du Salon. On en attend autant sinon plus cette année.

    Une activité fort prisée

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata est une activité attendue, de haut calibre et bien assise dans la collectivité. Il permet de faire un lien indispensable entre les besoins du marché du travail versus ceux des chercheurs d’emploi. Les entreprises peuvent également faire connaître leurs besoins futurs de main-d’œuvre et ainsi, permettre aux jeunes de planifier leurs études en vue d’obtenir des emplois dans la région.

    « C’est une opportunité incroyable pour les employeurs d’intéresser la relève et de se faire valoir auprès des chercheurs d’emploi. » déclare Cindy Viel, directrice générale Service Accès-Emploi.

    Des nouveautés

    « Cette année, tout est mis en place pour faciliter la participation des employeurs. Les entreprises de cinq employés et moins pourront s’inscrire à la section Employeur Express et seront sur place pour une période de deux heures afin de rencontrer plusieurs candidats en peu de temps et de recruter efficacement et à peu de frais. Autre nouveauté cette année, l’organisation fournira à chaque exposant un stand d’exposition. Les employeurs n’auront donc qu’à apporter les informations sur leur entreprise et leur bonne humeur!» mentionne Isabelle Bergeron, coordonnatrice de l’événement.

    Le comité organisateur invite donc toutes les entreprises à réserver un kiosque avant le 3 avril au coût de 100 $. Après cette date, le tarif d’un espace passera à 150 $. Les employeurs de 5 employés et moins peuvent s’inscrire aussi à la section Employeur Express. La date limite d’inscription est le 20 avril. Pour des renseignements supplémentaires, contactez le 418 893-5837 poste 101 ou consultez le site Internet : www.salonemploitemiscouata.org.

    Le partenariat entre les intervenants du milieu témiscouatain relié au développement de la main-d’œuvre et de la formation est un signe concret de dynamisme collectif : Emploi-Québec du Centre local d’emploi de Cabano, Service Accès-Emploi, Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata, SADC de Témiscouata, CLD de la MRC de Témiscouata et la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...