X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Employeurs : à vos marques, prêts, partez!

durée 10 mars 2009 | 09h10
  • La prochaine édition du Salon de l’emploi du Témiscouata aura lieu le vendredi 1er mai, au Centre communautaire de Dégelis. Service Accès-Emploi, organisme chargé de l’organisation de l’événement, prévoit pour la 10e édition accueillir une cinquantaine d’exposants et 500 visiteurs.

    Tous les employeurs du Témiscouata sont d'ailleurs invités à réserver leur kiosque dès maintenant et ainsi profiter des nombreux avantages reliés à leur participation. L'an dernier, plus de 500 emplois étaient affichés lors du Salon. On en attend autant sinon plus cette année.

    Une activité fort prisée

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata est une activité attendue, de haut calibre et bien assise dans la collectivité. Il permet de faire un lien indispensable entre les besoins du marché du travail versus ceux des chercheurs d’emploi. Les entreprises peuvent également faire connaître leurs besoins futurs de main-d’œuvre et ainsi, permettre aux jeunes de planifier leurs études en vue d’obtenir des emplois dans la région.

    « C’est une opportunité incroyable pour les employeurs d’intéresser la relève et de se faire valoir auprès des chercheurs d’emploi. » déclare Cindy Viel, directrice générale Service Accès-Emploi.

    Des nouveautés

    « Cette année, tout est mis en place pour faciliter la participation des employeurs. Les entreprises de cinq employés et moins pourront s’inscrire à la section Employeur Express et seront sur place pour une période de deux heures afin de rencontrer plusieurs candidats en peu de temps et de recruter efficacement et à peu de frais. Autre nouveauté cette année, l’organisation fournira à chaque exposant un stand d’exposition. Les employeurs n’auront donc qu’à apporter les informations sur leur entreprise et leur bonne humeur!» mentionne Isabelle Bergeron, coordonnatrice de l’événement.

    Le comité organisateur invite donc toutes les entreprises à réserver un kiosque avant le 3 avril au coût de 100 $. Après cette date, le tarif d’un espace passera à 150 $. Les employeurs de 5 employés et moins peuvent s’inscrire aussi à la section Employeur Express. La date limite d’inscription est le 20 avril. Pour des renseignements supplémentaires, contactez le 418 893-5837 poste 101 ou consultez le site Internet : www.salonemploitemiscouata.org.

    Le partenariat entre les intervenants du milieu témiscouatain relié au développement de la main-d’œuvre et de la formation est un signe concret de dynamisme collectif : Emploi-Québec du Centre local d’emploi de Cabano, Service Accès-Emploi, Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata, SADC de Témiscouata, CLD de la MRC de Témiscouata et la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...