Claude Guimond prend position face à la crise forestière
Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Claude Guimond, participera aujourd'hui à la journée d’opposition du Bloc québécois, qui portera sur les difficultés vécues par l’industrie forestière, dont les forêts privées.
« L’importante crise de l’industrie forestière touche aussi les propriétaires de boisés privés et ceux de la région ne sont pas épargnés », défend Claude Guimond. Selon le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, le prix du bois, toutes essences confondues, a chuté de plus de 25% depuis 2005, tandis que la quantité vendue a diminué de près de 60%. Résultat : une perte de revenu moyenne de 69,5% », poursuit-il.
Claude Guimond, porte-parole des propriétaires de boisés privés pour le Bloc québécois, prendra la parole à 15 h 25 aujourd’hui dans le cadre de cette journée d’opposition. Il soulignera la double problématique subie par les producteurs : les usines n’achètent plus leur bois et ils ont de la difficulté à respecter leurs engagements face aux institutions financières.
Commentaires