X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Foire de l’emploi vise 850 emplois offerts

durée 13 mars 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Malgré le contexte économique plus difficile, les responsables de la Foire de l’emploi Kamouraska / Rivière-du-Loup / Les Basques 2009 sont confiants d’atteindre le même nombre d’emplois offerts que l’an dernier, soit 850 postes. L’événement sera présenté le vendredi 17 avril, de 13 h à 19 h, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Écoutez l'extrait audio de la porte-parole Julie Lamer, en bas de page, à la suite de l'article.

    « Il y a actuellement, uniquement dans le Placement en ligne d’Emploi-Québec, 200 postes vacants dans les entreprises de Kamouraska / Rivière-du-Loup / Les Basques. La Foire de l’emploi se tourne donc vers l’avenir en proposant maintes opportunités d’emploi », a mentionné la porte-parole du comité organisateur et représentante du CLD des Basques, Julie Lamer.
    En 2009, la Foire de l’emploi compte trois présidents d’honneur : le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Robert Desrosiers, le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de l’Héritage des Basques, Roberto Dionne et le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de la Rivière Ouelle, André Bernier.

    « Plus de 25 % de la main-d’œuvre sera à remplacer chez Desjardins dans les prochaines années », a souligné M. Desrosiers, qui a également mentionné que le mouvement Desjardins était très fier d’avoir obtenu le titre d’Employeur de choix au Canada en 2009. « La Foire de l’emploi Kamouraska / Rivière-du-Loup / Les Basques 2009, c’est une image de cohésion et de solidarité que l’on vous présente. Elle revêt une grande importance pour les chercheurs d’emploi et les employeurs », d’ajouter M. Dionne.

    L’an dernier, plus de 1 000 personnes ont visité la Foire de l’emploi et ont ainsi eu la possibilité de rencontrer les représentants de 51 employeurs présents. La Foire de l’emploi est présentée un mois plus tard en 2009, on attend donc une augmentation de postes saisonniers offerts. Concernant la MRC de Témiscouata, qui a choisi de nouveau cette année de présenter son propre événement du genre, le comité organisateur de la Foire de l’emploi Kamouraska / Rivière-du-Loup / Les Basques 2009 respecte cette décision.

    AIDE DISPONIBLE
    Différents services ont été mis en place pour aider les chercheurs d’emploi. Des ateliers préparatoires à leur visite de la Foire seront offerts du 23 mars au 9 avril par le biais des organismes d’aide à l’emploi (Centres locaux d’emploi de La Pocatière, de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles, les services d’aide à l’emploi du Kamouraska, les Carrefours jeunesse-emploi de Rivière-du-Loup / Les Basques et de Kamouraska).

    Un service gratuit de transport d’autobus permettra d’amener les gens des régions de Québec, Rimouski et Dégelis à la Foire de l’emploi, et le parcours est expliqué en détail dans le site Internet de la Foire au www.foiredelemploi.org.

    Lors de l’événement, le service CV Express permettra aux chercheurs d’emploi d’obtenir une consultation rapide durant laquelle ils bénéficieront de conseils judicieux et ils pourront faire valider leur curriculum vitæ par des conseillers en emploi.

    L’outil de communication le Brise-glace, également fourni sur place, proposera quelques trucs de présentation pour faire bonne impression auprès des employeurs, sans oublier qu’un photocopieur et un ordinateur seront à la disposition de tous dans le stand d’Emploi-Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...