La Chambre de commerce analysera le budget provincial
La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, qui tiendra un déjeuner-analyse du budget provincial ce vendredi, souhaite des interventions ciblées à court et à long terme de la part du gouvernement du Québec en faveur de l’économie.
Tout d’abord, la Chambre souhaite que le gouvernement annonce le plus rapidement possible ses intentions quant aux aides fiscales destinées aux régions ressources après 2010, et ce, afin que les entreprises puissent se préparer en conséquence. Bien sûr la Chambre souhaite la poursuite d’un tel programme ou un substitut.
Guichet unique et autoroutes
À court terme, la Chambre espère que le gouvernement émette des mesures simples dans ses aides aux entreprises, qu’un guichet unique prenne place pour les services gouvernementaux et que l’autoroute 85 soit officiellement annoncée pour sa transformation en autoroute à 4 voies sécuritaires de Rivière-du-Loup à Edmundston.
Le déjeuner-analyse aura lieu à l’Hôtel Levesque dès 7 h 15 et ce sera les professionnels de la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton qui analyseront le budget présenté la veille.
Les gens d’affaires sont d'ailleurs invités afin à participer à cette activité où ils pourront poser leurs questions et ainsi approfondir leur compréhension du budget.