X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce analysera le budget provincial

durée 18 mars 2009 | 09h25
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, qui tiendra un déjeuner-analyse du budget provincial ce vendredi, souhaite des interventions ciblées à court et à long terme de la part du gouvernement du Québec en faveur de l’économie.
     
    Tout d’abord, la Chambre souhaite que le gouvernement annonce le plus rapidement possible ses intentions quant aux aides fiscales destinées aux régions ressources après 2010, et ce, afin que les entreprises puissent se préparer en conséquence. Bien sûr la Chambre souhaite la poursuite d’un tel programme ou un substitut.

    Guichet unique et autoroutes
     
    À court terme, la Chambre espère que le gouvernement émette des mesures simples dans ses aides aux entreprises, qu’un guichet unique prenne place pour les services gouvernementaux et que l’autoroute 85 soit officiellement annoncée pour sa transformation en autoroute à 4 voies sécuritaires de Rivière-du-Loup à Edmundston.
     
    Le déjeuner-analyse aura lieu à l’Hôtel Levesque dès 7 h 15 et ce sera les professionnels de la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton qui analyseront le budget présenté la veille.
     
    Les gens d’affaires sont d'ailleurs invités afin à participer à cette activité où ils pourront poser leurs questions et ainsi approfondir leur compréhension du budget.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...