X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Auberge de la Pointe investit à nouveau

durée 21 mars 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Encore une fois cette année, l’Auberge de la Pointe investit dans des travaux de rénovation, afin de répondre aux besoins de sa clientèle, de plus en plus nombreuse. Ce printemps, ce sont 59 des 117 chambres qui subiront une refonte complète, allant des revêtements de sol aux luminaires en passant par la décoration intérieure.

    « Nous faisons également installer des portes patio et des faux balcons dans 26 chambres du Pavillon des îles, qui donnent sur le fleuve », fait remarquer Marc-Antoine Côté, co-propriétaire de l’Auberge de la Pointe.  Il s’agissait des dernières chambres de l’Auberge donnant sur le fleuve qui ne possédaient pas de balcon ni de porte patio. Les 33 autres chambres recevront pour leur part de nouveaux appareils d’air climatisé. Des travaux qui seront terminés à temps pour l’ouverture le 27 avril et qui font contrepoids aux mauvaises nouvelles économiques des derniers temps.

    PAS DE CRISE ÉCONOMIQUE
    Les conséquences de la crise économique qui sévit actuellement sont donc loin de se faire sentir pour l’Auberge de la Pointe. Marc-Antoine Côté, également impliqué dans l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, entrevoit la saison touristique 2009 d’un bon oeil. « Pour l’instant, ça s’annonce très bien au niveau des réservations à l’Auberge, on a de l’avance sur les années passées.


    Charles Labrecque et Marc-Antoine Côté, co-propriétaires de l'Auberge de la Pointe.
    Photo : Nicolas Ouellet

    On note également une augmentation autant au niveau du nombre de réunions d’affaires que du nombre de banquets et de mariages », révèle M. Côté. Ce dernier explique son optimisme par un ensemble de facteurs positifs, tels le taux de change, le prix de l’essence et l’absence du 400e de Québec. « Toutefois, si jamais la crise se faisait sentir cet été, je crois que ce serait au niveau du nombre de gens de passage dans la région. Les gens qui passent une ou deux journées ici. Mais pour le moment, rien ne nous fait craindre un tel scénario », explique-t-il.

    Seul hôtel coté quatre étoiles par la Corporation de l'industrie touristique du Québec (CITQ) à Rivière-du-Loup, avec l’Hôtel Universel et l’Hôtel Levesque, l’Auberge de la Pointe a investi quelque 1,5 M$ depuis 2003 afin de répondre aux critères du CITQ et répondre aux demandes de la clientèle. Rappelons que les dernières rénovations majeures consistaient en la construction d’une nouvelle aile, le Riviera, qui abrite le café-bar-terrasse le Mirador.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge