Un premier bilan pour Promutuel du Littoral
Réunis en assemblée générale annuelle, le 25 mars, les sociétaires présents ont été informés que la fusion de Promutuel Kamouraska-Côte-Nord à celle de Charlevoix-Montmorency est maintenant chose faite. Selon le directeur général de la nouvelle appellation Promutuel du Littoral, M. Régis Thiboutot, « il reste encore beaucoup de travail avant que soit intégrée la totalité des opérations ».
Au terme de l’exercice terminé le 31 décembre, Promutuel du Littoral transige un volume prime de plus de 22 M$, en croissance de 10 %. Déduction faite des déboursés de sinistres bruts de 14 372 000 $ et des frais d’exploitation, la société mutuelle a réalisé un bénéfice après impôt de 998 000 $.
« Comme tous les grands organismes qui doivent conserver des réserves financières, les résultats ont été affectés par le contexte économique limitant sensiblement les revenus de placements de la société. L’avoir net des membres se situe tout de même à la hauteur de 20 M$, un niveau très sécurisant pour tous les assurés », de mentionner M. Thiboutot.
Plusieurs projets ont été soumis aux membres de la société, notamment l’agrandissement du bureau de Baie-Saint-Paul. Les sociétaires ont pu applaudir les nouveaux diplômés de l’Institut d’Assurance du Canada, Mmes Linda Bérubé et Julie Lévesque, de même que plusieurs employés cumulant 20 ans et plus de service.
Commentaires