Retour au travail pour les employés de Glendyne
Après un arrêt de la production de neuf semaines à l’usine d’ardoise de Saint-Marc-du-Lac-Long, Glendyne inc. reprendra ses activités le lundi 30 mars pour une période de 10 semaines consécutives.
L’entreprise a choisi d’opérer par séquence selon son carnet de commandes et ce, jusqu’à ce que les effets de la crise économique s’estompent. L'entreprise Moulage sous pression AMT Inc. de Saint-Cyprien est un peu dans la même situation, les employés étant tributaires du carnet de commandes. Sauf que leur entreprise, contrairement à Glendyne, est encore fermée pour le moment.
Glendyne
Glendyne a choisi d'adopter un style de gestion plus prudent en attendant une hausse des activités des pays importateurs d’ardoise. Selon Dany Dumont, co-président de Glendyne inc. : « Le marché a chuté d’environ 10 % en Europe et 50 % aux États-Unis. Nous avons dû réagir à cette baisse et modifier notre gestion de la production ». Les opérations continueront d’être faites en fonction de la demande jusqu’à ce que les marchés se stabilisent.
C’est un soulagement pour les employés de rentrer au travail lundi. La direction avait rencontré les employés en janvier dernier afin de leur expliquer les raisons de cet arrêt temporaire. La direction de Glendyne inc. voulait s’assurer que tout le personnel comprenait les enjeux de cette crise économique sur le monde de la construction, le monde de l’ardoise et sur l’ardoisière de St-Marc-du-Lac-Long.
1 commentaires