Investissement de 3 M$ à Notre-Dame-du-Lac
Le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Claude Béchard, était à Notre-Dame-du-Lac lundi pour y annoncer un investissement de près de 3 M$ pour la construction d’un bâtiment industriel.
En fait, la Corporation Avantages Témiscouata reçoit une aide financière gouvernementale de 1 993 789 $ pour la construction d'un bâtiment dans le parc industriel de Notre-Dame-du-Lac. Cette aide est consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Il reste donc une facture de 996 895 $ pour la Corporation Avantages Témiscouata.
« Cet incubateur industriel favorisera l'implantation de nouvelles entreprises dans le parc industriel de Notre-Dame-du-Lac. La communauté va pouvoir encore plus se tourner vers l’avenir », a déclaré le ministre Béchard, qui a également rappelé l’incendie du 2 mai 2002 détruisant les installations de Viandes DuBreton.
« Nous avons des discussions avec un certain nombres d’entreprises qui pourraient occuper le bâtiment », d’ajouter M. Béchard. Concernant le projet d’abattoir pouvant créer 75 emplois, mentionné à plusieurs reprises au cours des dernières années, le ministre a indiqué qu’il pourrait s’agir de ce projet ou d’autres promoteurs : « les premiers arrivés seront les premiers servis. »
La construction va commencer dans les prochains mois. Le bâtiment sera d'une superficie de 3 020 mètres carrés avec un stationnement de 100 places. Pour avoir une meilleure idée des dimensions du bâtiment, il fera environ trois fois la superficie d’un autre motel industriel situé dans le parc industriel de Notre-Dame-du-Lac, soit l’édifice où loge l’entreprise Les Produits Tremtech inc.
La Corporation Avantages Témiscouata est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l'expansion industrielle et économique de Notre-Dame-du-Lac et de la région du Témiscouata. Le président de la Corporation Avantages Témiscouata et maire de Notre-Dame-du-Lac, Gilles Garon, s'est dit heureux de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui contribuera à la diversification industrielle et au développement économique de la région du Témiscouata. « Cette annonce devrait aboutir sur d’autres nouvelles très bientôt, espérons-le », d’indiquer M. Garon.
Le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin, était également très heureux de cet ajout : « En période de crise économique, il est important d’être capable d’offrir des locaux pour mettre en place des entreprises. »
1 commentaires