X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 3 M$ à Notre-Dame-du-Lac

durée 30 mars 2009 | 15h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Claude Béchard, était à Notre-Dame-du-Lac lundi pour y annoncer un investissement de près de 3 M$ pour la construction d’un bâtiment industriel.

    En fait, la Corporation Avantages Témiscouata reçoit une aide financière gouvernementale de 1 993 789 $ pour la construction d'un bâtiment dans le parc industriel de Notre-Dame-du-Lac. Cette aide est consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Il reste donc une facture de 996 895 $ pour la Corporation Avantages Témiscouata.

    « Cet incubateur industriel favorisera l'implantation de nouvelles entreprises dans le parc industriel de Notre-Dame-du-Lac. La communauté va pouvoir encore plus se tourner vers l’avenir », a déclaré le ministre Béchard, qui a également rappelé l’incendie du 2 mai 2002 détruisant les installations de Viandes DuBreton.

    « Nous avons des discussions avec un certain nombres d’entreprises qui pourraient occuper le bâtiment », d’ajouter M. Béchard. Concernant le projet d’abattoir pouvant créer 75 emplois, mentionné à plusieurs reprises au cours des dernières années, le ministre a indiqué qu’il pourrait s’agir de ce projet ou d’autres promoteurs : « les premiers arrivés seront les premiers servis. »

    La construction va commencer dans les prochains mois. Le bâtiment sera  d'une superficie de 3 020 mètres carrés avec un stationnement de 100 places. Pour avoir une meilleure idée des dimensions du bâtiment, il fera environ trois fois la superficie d’un autre motel industriel situé dans le parc industriel de Notre-Dame-du-Lac, soit l’édifice où loge l’entreprise Les Produits Tremtech inc.

    La Corporation Avantages Témiscouata est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l'expansion industrielle et économique de Notre-Dame-du-Lac et de la région du Témiscouata. Le président de la Corporation Avantages Témiscouata et maire de Notre-Dame-du-Lac, Gilles Garon, s'est dit heureux de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui contribuera à la diversification industrielle et au développement économique de la région du Témiscouata. « Cette annonce devrait aboutir sur d’autres nouvelles très bientôt, espérons-le », d’indiquer M. Garon.

    Le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin, était également très heureux de cet ajout  : « En période de crise économique, il est important d’être capable d’offrir des locaux pour mettre en place des entreprises. »

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Malheureux qu'aucune entreprise ne soit connue avant la construction du motel. Quand Bombardier décide d'un nouvel avion, il s'assure d'un certain nombre d'avions vendus avant de garantir le départ du projet. Avec la conjecture économique actuelle et l'incertitude qui prévaut, il ne faudrait pas que le bâtiment reste inoccupé trop longtemps et qu'il engloutisse pour son entretien, de l'argent qui pourrait servir à autre chose. Vrai cependant que sa construction occupera quelques entrepreneurs locaux en attendant.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge