Promoteurs recherchés
La Corporation du motel industriel de Rivière-du-Loup est présentement à la recherche de promoteurs afin d’aller de l’avant avec son nouveau concept de motel industriel sur mesure. L’achat des terrains dans le parc industriel de Rivière-du-Loup a déjà été effectué. Le feu vert sera donné dès que le premier contrat sera signé. Actuellement, aucun projet fixe n’est sur la table.
Ce lundi, le président de la Corporation industriel de Rivière-du-Loup, Marc Malenfant, a dévoilé les grandes lignes de ce projet. Il était accompagné du maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin. Ainsi, la Corporation a procédé à l’achat de 11 139 mètres carrés de terrains dans le parc industriel de Rivière-du-Loup afin d’y construire un ou des bâtiments permettant la réalisation de projets créateurs d’emplois.
Le promoteur pourra y louer un espace pour un montant avoisinant les 8,50 $ le pied carré, et ce, dépendamment des besoins spécifiques des clients. Le promoteur aura également l’opportunité de faire l’acquisition de son espace dans le futur. Il demeure toutefois possible de louer pour un temps indéterminé.
Contrairement aux modèles de motel industriel traditionnel, M. Malenfant nous a fait savoir que le nouveau concept prévoit construire en fonction des besoins des entrepreneurs qui déposeront un projet. Concernant l’admissibilité, il devra s’agir prioritairement d’entreprises créatrices d’emplois, qui réalisent un projet de démarrage, d’expansion ou de consolidation, prioritairement dans le secteur manufacturier.
SANS BÂTIMENT DEPUIS TROIS ANS
Rappelons que depuis trois ans, la Corporation du motel industriel de Rivière-du-Loup ne possède plus de bâtiment, CNP ayant fait l’acquisition du bâtiment qui l’abritait. Le Groupe CNP occupait cet espace à titre locatif depuis 10 ans et des agrandissements ont été nécessaires compte tenu de l’expansion fulgurante de l’entreprise. À ce jour, la Corporation a 700 000 $ en banque, dont une partie sera affectée à la réalisation de ce projet de construction de nouveaux bâtiments. Des partenaires financiers seconderont la Corporation, qui souhaite étudier les projets qui seront déposés dans les prochains mois et débuter la ou les constructions dès l’été 2009.
Les promoteurs devront toutefois démontrer qu’ils ont vérifié dans le secteur privé la disponibilité des espaces de location pouvant répondre à leurs besoins ainsi que la faisabilité du projet par le dépôt d’un plan d’affaires. Si la demande se fait sentir, la Corporation pourrait également répondre aux besoins dans les municipalités de Cacouna et Rivière-du-Loup.
Commentaires