X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Objectif de 400 emplois pour le Salon de l’emploi du Témiscouata

durée 7 avril 2009 | 14h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    En 2008, 503 offres d’emploi ont été affichées à Notre-Dame-du-Lac dans le cadre du Salon de l’emploi du Témiscouata. Cette année, en raison du contexte économique plus difficile, les organisateurs espèrent atteindre le cap des 400 emplois offerts, ce qui correspond en fait à la moyenne des neuf premières éditions.

    Le vendredi 1er mai, à l’occasion de la fête internationale des travailleurs et des travailleuses, ce sera donc le 10e Salon de l’emploi du Témiscouata au Centre communautaire de Dégelis de 14 h à 20 h. Le comité organisateur s’attend de recevoir une cinquantaine d’exposants et près de 600 visiteurs.

    Eliott Levasseur, vice-président et directeur général de Décacer est le président d’honneur de l’événement. « Le Salon de l’emploi nous permet de constituer une banque de candidats. Actuellement, nous avons 35 employés à Dégelis sur une capacité de 60. Puisque ça semble vouloir être une bonne année en acériculture, nous pourrions lancer un deuxième quart de travail de 25 employés dans les prochains mois », a mentionné M. Levasseur. Décacer est une entreprise oeuvrant dans le domaine de la transformation des produits de l’érable.

    « Les employeurs doivent être prêts pour la relance. C’est plus difficile, mais il y a des opportunités », de souligner Denis Landry, directeur des centres locaux d’emploi de Cabano et de Trois-Pistoles, principal partenaire. « On encourage grandement les chercheurs d’emploi à demeurer positifs, et ce, malgré un contexte économique plus difficile, et à venir constater les nombreux emplois disponibles dans la région », a déclaré Cindy Viel, directrice d’Accès-Emploi, organisateur de l’événement.

    D’autre part, pour souligner le 10e anniversaire de l’événement, la Corporation de développement économique et la Ville de Dégelis invitent les dirigeants d’entreprise du Témiscouata à un dîner qui aura lieu le 1er mai au Centre communautaire de Dégelis. Les conférenciers invités sont Eliott Levasseur et Ginette Bégin de la Fromagerie Le Détour.

    Section Employeur-Express Desjardins

    En nouveauté cette année, les entreprises de cinq employés et moins pourront s’inscrire à la section Employeur-Express afin d’être sur place pour une période de deux heures. Également, un service de transport gratuit qui dessert deux fois plus de municipalités sera offert à toute la population du Témiscouata. L’horaire des trajets est disponible sur le site www.salonemploitemiscouata.org ou par téléphone au 418 893-5837.

    Cet événement est organisé grâce à la concertation de plusieurs intervenants dans le milieu témiscouatain dont Emploi-Québec du Centre local d’emploi de Cabano, principal partenaire financier et Service Accès-Emploi, responsable de la coordination de l’événement, en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata, la SADC de Témiscouata, le CLD de la MRC de Témiscouata et la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...