X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux jeunes Ados!

durée 15 avril 2009 | 07h37
  • Rivière-du-Loup - C’est le mercredi 29 avril prochain que plus de 250 élèves de 4e secondaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup participeront à la cinquième présentation de Place aux jeunes Ados de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Initiée par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, cette activité est organisée en collaboration avec le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup et l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    À l’approche de leur choix de carrière, l’objectif principal de Place aux jeunes Ados vise à sensibiliser les élèves aux différentes opportunités qu’offre la région de Rivière-du-Loup.

    Un après-midi bien rempli est à l’horaire. En première partie, un procès sera mis en scène et opposera la région de Rivière-du-Loup aux grands centres urbains dans la cause : « Y a-t-il un avenir pour les jeunes en région? ».  Par la suite, les jeunes rencontreront des employeurs provenant de domaines diversifiés : santé et services sociaux, fabrication manufacturière, transport, sécurité publique, finance, communication, marketing, agriculture et entrepreneuriat.

    Ils disposeront d’une heure pour échanger avec eux sur les activités de ces entreprises, les postes existants, les formations requises, les besoins en main-d’œuvre pour les prochaines années ainsi que les qualités et aptitudes recherchées.

    Pour cette 5e édition de Place aux jeunes Ados, Michel Rouleau, directeur du Développement des Affaires pour Construction Goscobec, agira à titre de porte-parole de l’événement.  M. Rouleau est natif de Saint-Antonin et a fréquenté l’École secondaire et le Cégep de Rivière-du-Loup avant de poursuivre ses études collégiales à Québec.

    De retour dans la région après neuf années passées à l’extérieur, il constate : « Depuis mon retour, je redécouvre ce que la région m’offre comme opportunités pour ma famille, mon travail et ma vie quotidienne.  Je suis fier de m’impliquer dans le projet Place aux jeunes Ados pour parler aux jeunes de ce que je ne voyais pas moi-même à leur âge. »

    C’est à l’école secondaire que les jeunes dessinent leur avenir. Place aux jeunes Ados de la MRC de Rivière-du-Loup a pour but de mieux outiller les élèves pour leur retour en région après leurs études ou encore pour favoriser leur rétention. En leur offrant un aperçu des emplois futurs et en développant un sentiment d’appartenance envers leur région, les jeunes découvriront son potentiel socioéconomique et cela facilitera la création de leur réseau de contacts et de connaissances de gens du milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...