X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux jeunes Ados!

durée 15 avril 2009 | 07h37
  • Rivière-du-Loup - C’est le mercredi 29 avril prochain que plus de 250 élèves de 4e secondaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup participeront à la cinquième présentation de Place aux jeunes Ados de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Initiée par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, cette activité est organisée en collaboration avec le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup et l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    À l’approche de leur choix de carrière, l’objectif principal de Place aux jeunes Ados vise à sensibiliser les élèves aux différentes opportunités qu’offre la région de Rivière-du-Loup.

    Un après-midi bien rempli est à l’horaire. En première partie, un procès sera mis en scène et opposera la région de Rivière-du-Loup aux grands centres urbains dans la cause : « Y a-t-il un avenir pour les jeunes en région? ».  Par la suite, les jeunes rencontreront des employeurs provenant de domaines diversifiés : santé et services sociaux, fabrication manufacturière, transport, sécurité publique, finance, communication, marketing, agriculture et entrepreneuriat.

    Ils disposeront d’une heure pour échanger avec eux sur les activités de ces entreprises, les postes existants, les formations requises, les besoins en main-d’œuvre pour les prochaines années ainsi que les qualités et aptitudes recherchées.

    Pour cette 5e édition de Place aux jeunes Ados, Michel Rouleau, directeur du Développement des Affaires pour Construction Goscobec, agira à titre de porte-parole de l’événement.  M. Rouleau est natif de Saint-Antonin et a fréquenté l’École secondaire et le Cégep de Rivière-du-Loup avant de poursuivre ses études collégiales à Québec.

    De retour dans la région après neuf années passées à l’extérieur, il constate : « Depuis mon retour, je redécouvre ce que la région m’offre comme opportunités pour ma famille, mon travail et ma vie quotidienne.  Je suis fier de m’impliquer dans le projet Place aux jeunes Ados pour parler aux jeunes de ce que je ne voyais pas moi-même à leur âge. »

    C’est à l’école secondaire que les jeunes dessinent leur avenir. Place aux jeunes Ados de la MRC de Rivière-du-Loup a pour but de mieux outiller les élèves pour leur retour en région après leurs études ou encore pour favoriser leur rétention. En leur offrant un aperçu des emplois futurs et en développant un sentiment d’appartenance envers leur région, les jeunes découvriront son potentiel socioéconomique et cela facilitera la création de leur réseau de contacts et de connaissances de gens du milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge