Plastic MS vendu
Saint-Antonin - L’entreprise Plastic MS de Saint-Antonin renaîtra-t-elle de ses cendres une nouvelle fois? Info-Dimanche a appris qu’un homme d’affaires de la région serait sur le point de faire l’acquisition de la bâtisse et des actifs de cette entreprise qui a fait faillite en décembre. Il pourrait donc y avoir relance.
En effet, il s’agit de toute une nouvelle pour Saint-Antonin. En décembre, toute la municipalité était sous le choc à la suite de la faillite du Groupe Plastic MS, entraînant la perte de 45 emplois. Il y a donc de l’espoir en ce moment, mais rien n’est toutefois certain en ce qui concerne un éventuel retour au travail pour les 45 employés.
L’homme d’affaires est présentement en pourparlers avec le distributeur des modules fabriqués chez Plastic MS et ce sont les résultats de ces discussions qui détermineront l’avenir de cette entreprise spécialisée dans la fabrication d’accessoires de VTT et de motoneige destinés au marché nord-américain. Dans les faits, il est donc clair que Plastic MS doit se voir confier le mandat de produire les coffres avant de crier victoire.
Rappelons que Plastic MS a été fondé en 1993 par Michel Potvin. L’entreprise s’est fait rapidement connaître en produisant des accessoires pour VTT, dont notamment un coffre de plastique. L’entreprise connaît alors une croissance fulgurante et se relocalise dans des bureaux situés au rang 1, à Saint-Antonin. En août 2006, la manufacture est la proie des flammes. Michel Potvin décide de poursuivre l’aventure et reconstruit une nouvelle usine de 4 500 mètres carrés d’un montant de près de 5 M$. Malheureusement, 18 mois plus tard, Plastic MS fermait ses portes.
Commentaires