Le Groupe CNP en quête d’un Mercure
Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a profité de son dîner avec des dirigeants d’entreprises pour rendre hommage au Groupe CNP, finaliste au concours Les Mercuriades 2009.
Le président et directeur général du Groupe CNP, Denis Plourde, s’est dit fier de recevoir cette marque de reconnaissance et il espère bien représenter la région, le 21 mai prochain à l’occasion du gala couronnant les grands gagnants de ce concours orchestré par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Le Groupe CNP a donc été retenu dans la catégorie Gestion proactive de la main-d’œuvre/grande entreprise. Ce Mercure récompense une stratégie innovatrice en termes de développement de la main-d’œuvre qui permet, par exemple, de retenir et de fidéliser ses employés, d’en attirer de nouveaux et de les former, d’intégrer les nouveaux arrivants ou de planifier et préparer la relève. La Chambre de commerce nous a fait savoir que depuis le début de ses opérations en 1995, le boucher industriel Groupe CNP est passé du stade d’un petit atelier de désossage et de découpe de viande de porc à celui d’une entreprise de classe mondiale, et ce, en se hissant au même rang que les grandes entreprises agroalimentaires québécoises.
Toujours selon la Chambre, pour connaître une telle progression, le Groupe CNP a su mettre en place un ensemble de conditions favorables à sa stratégie de développement. « Elle met en avant ses valeurs d’entreprise : équité, intégrité et réciprocité. Elle se donne l’obligation de demeurer compétitive sur les marchés intérieurs et étrangers, diversifie son offre de produits et conserve son image de fournisseur fiable avec des produits de qualité constante offerts à des prix compétitifs. »
La présidente et directrice générale de la FCCQ, Françoise Bertrand, souligne que l’entreprise Groupe CNP, est déjà gagnante puisque par son travail et son sens de l’innovation, elle est aujourd’hui équipée pour traverser la crise et elle pourra rebondir rapidement quand la relance sera là.
Commentaires