X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 500 emplois au Salon de l’emploi du Témiscouata

durée 29 avril 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis - Plus de 500 emplois seront offerts au 10e Salon de l’emploi du Témiscouata. Notez que la moyenne des neuf premières éditions est de 400. Cet événement très attendu aura lieu le vendredi, 1er mai 2009, au Centre communautaire de Dégelis de 14 h à 20 h. Le comité organisateur s’attend à recevoir une cinquantaine d’exposants et près de 600 visiteurs.

    Eliott Levasseur, vice-président et directeur général de Décacer est le président d’honneur de l’événement. « Le Salon de l’emploi nous permet de constituer une banque de candidats. Actuellement, nous avons 35 employés à Dégelis sur une capacité de 60. Puisque ça semble vouloir être une bonne année en acériculture, nous pourrions lancer un deuxième quart de travail de 25 employés dans les prochains mois », a mentionné M. Levasseur récemment, plus précisément lors du dévoilement des principales nouveautés du Salon de l’emploi du Témiscouata. Décacer est une entreprise oeuvrant dans le domaine de la transformation des produits de l’érable.

    SECTION EMPLOYEUR-EXPRESS DESJARDINS
    En nouveauté cette année, les entreprises de 5 employés et moins pourront s’inscrire à la section Employeur-Express afin d’être sur place pour une période de deux heures. Également, un service de transport gratuit qui dessert deux fois plus de municipalités sera offert à toute la population du Témiscouata. L’horaire des trajets est disponible sur le site web, à l’adresse www.salonemploitemiscouata.org ou par téléphone au 418 893-5837.

    DES OPPORTUNITÉS
    « Les employeurs doivent être prêts pour la relance. C’est plus difficile, mais il y a des opportunités », de souligner Denis Landry, directeur des centres locaux d’emploi de Cabano et de Trois-Pistoles, principal partenaire. « On encourage grandement les chercheurs d’emploi à demeurer positifs, et ce, malgré un contexte économique plus difficile, et à venir constater les nombreux emplois disponibles dans la région », a déclaré Cindy Viel, directrice d’Accès-Emploi, organisateur de l’événement.

    DIXIÈME ANNIVERSAIRE
    D’autre part, pour souligner le dixième anniversaire de l’événement, la Corporation de développement économique de Dégelis et la Ville de Dégelis invitent les dirigeants d’entreprise du Témiscouata à un dîner qui aura lieu le 1er mai au Centre communautaire de Dégelis. Les conférenciers invités sont Eliott Levasseur de Décacer et Ginette Bégin de la Fromagerie Le Détour.

    PARTENAIRES
    Cet événement est organisé grâce à la concertation de plusieurs intervenants dans le milieu témiscouatain dont Emploi-Québec du Centre local d’emploi de Cabano, principal partenaire financier et Service Accès-Emploi, responsable de la coordination de l’événement, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, la SADC de Témiscouata, le CLD de la MRC de Témiscouata et la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...