X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Léopold Fontaine a de beaux projets pour le Canadian Tire

durée 30 avril 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le nouveau propriétaire du magasin Canadian Tire de Rivière-du-Loup, Léopold Fontaine, a de beaux projets dont une relocalisation et un agrandissement en 2010 ou 2011. « Oui, il y aura un nouveau magasin de 46 000 pieds carrés dans lequel il sera plus facile et attrayant de magasiner », de préciser M. Fontaine.

    Actuellement, le magasin compte 28 000 pieds carrés. Comme il n’y a pas suffisamment d’espace disponible autour du bâtiment (situé entre le marché d’alimentation Coop-Métro et Ameublements Tanguay), le nouveau Canadian Tire sera situé à proximité du centre de rénovation Dynaco BMR.

    Parmi les principaux ajouts, notons une station d’essence et deux places additionnelles de travail, portant le total à 10, dans le centre d’entretien mécanique. On rapatriera également la boutique de vêtements L’Équipeur actuellement localisée dans le Centre commercial Rivière-du-Loup. Le magasin comprendra aussi un centre de jardin. Ces changements créeront une quinzaine de nouveaux emplois, de même que les employés de la boutique L’Équipeur, lesquels porteront le nombre d’employés à 60, des personnes d’expérience.

    QUALITÉ DE VIE
    Léopold Fontaine œuvre depuis 30 ans pour la chaîne Canadian Tire. Depuis huit ans, il était propriétaire du magasin Canadian Tire de Ville Saint-Laurent. Nouveau propriétaire à Rivière-du-Loup depuis le 21 janvier dernier, il a d’abord choisi la qualité de vie dans la région. « Je suis né à Montréal, mais j’ai travaillé comme gérant des magasins Canadian Tire de Lac-Mégantic et Sainte-Marie-de-Beauce. C’est vraiment la qualité de vie qui a fait pencher la balance », de souligner M. Fontaine.

    « Avant de voir le magasin, nous avons visité Rivière-du-Loup. Nous nous sommes assis sur un banc de parc », d’expliquer cet homme qui, de toute évidence, se fera beaucoup d’amis en sol louperivois. Sa conjointe, Monique Vernier, est également impliquée dans les opérations du magasin. Leurs enfants, Corine (21 ans) et Thomas (18 ans), partagent aussi ce désir familial de s’installer à Rivière-du-Loup.

    SERVICE À LA CLIENTÈLE
    « J’ai toujours eu le souci d’offrir un excellent service à la clientèle et d’accueillir les clients avec un sourire », de mentionner le nouveau propriétaire. Cette ambiance de travail et de magasinage, M. Fontaine l’a rapidement ajustée au magasin Canadian Tire de Rivière-du-Loup. Il a également apporté quelques modifications à l’intérieur du magasin. « Des changements qui n’ont qu’un objectif, rendre le magasinage plus facile pour la clientèle », a souligné Léopold Fontaine.

    Cet accueil chaleureux est perceptible, non seulement chez les employés, mais également à l’extérieur du bâtiment puisqu’un centre de jardin sera accessible à compter du 1er mai, soit une grande tente de 135 pieds par 14 pieds. « Au magasin Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les gens vont constater la différence, c’est la qualité du service à la clientèle », a conclu Léopold Fontaine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...