Le Kamouraska célèbre la mobilisation rurale
Saint-Germain - Une cinquantaine de membres des comités de développement du Kamouraska se sont réunis le 1er mai à Saint-Germain pour célébrer la mobilisation rurale.
L’activité a permis de reconnaître les membres des comités de développement qui contribuent à faire de leur communauté un meilleur endroit pour vivre. Pour l’occasion, la conteuse Louise Allain a su, avec originalité, mettre en valeur les réalisations des divers comités et un dépliant, intitulé « Les bons coups du développement rural au Kamouraska», a été remis aux participants. (Cliquez ici pour consulter ce dépliant)
L’événement a été rendu possible grâce à la collaboration du Centre local de développement (CLD), de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC), du Carrefour de développement rural, du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) et du Fonds du Pacte rural de la MRC.
Hommage
Les participants ont profité de l’événement pour rendre hommage à Gaston Lagacé, organisateur communautaire du CSSS Kamouraska et nouvellement retraité. M. Lagacé a épaulé pendant une quinzaine d’années, et avec un grand dévouement, les comités et initiatives communautaires des diverses municipalités du Kamouraska.
Commentaires