Hydro-Québec TransÉnergie inaugure un nouvel atelier à Dégelis
Dégelis - Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard, a participé hier à l’inauguration d’un nouvel atelier de remise à neuf des disjoncteurs d’Hydro-Québec TransÉnergie, au poste Madawaska, situé à Dégelis.
« Le nouvel atelier de Dégelis aura plusieurs effets positifs sur la région du Bas-Saint-Laurent et ses citoyens. En plus de la création de 11 emplois directs, notons l’acquisition de biens, de même que certains achats de services spécialisés en peinture et en fabrication de boîtes de transports lourds », a souligné le ministre Béchard.
« En tant que gouvernement responsable et soucieux du bien-être des citoyens du Québec, notre première préoccupation consiste à livrer une énergie fiable et de qualité. La remise à neuf des disjoncteurs permettra d'en prolonger l'utilisation et de maintenir un actif qui contribue à la stabilité du réseau d’Hydro-Québec. Nous savons que notre réseau bénéficie de hauts standards de qualité », a ajouté le ministre Béchard.
« L'aménagement de cet atelier à Dégelis s'inscrit dans le cadre de la stratégie de pérennité du réseau de transport d'Hydro-Québec TransÉnergie qui compte maintenant 7 ateliers de remise à neuf d'équipements dans différentes régions du Québec », affirme Jean-Guy Vigneault, directeur Stratégies et services techniques à la Direction principale Transport Nord-Est.
Le poste Madawaska à Dégelis a été choisi en raison de la disponibilité de locaux. De plus, il possède toutes les caractéristiques pour l'exécution de ce type de travaux et est judicieusement situé sur le territoire par rapport aux équipements devant être soustraits temporairement du réseau de transport pour fins de remise à neuf. Environ le tiers des quelque 8 000 disjoncteurs sont donc remis à neuf dans les ateliers de Baie-Comeau, Chibougamau, Dégelis, Trois-Rivières, Victoriaville, Gatineau et Varennes.
Commentaires