X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hydro-Québec TransÉnergie inaugure un nouvel atelier à Dégelis

durée 5 mai 2009 | 15h19
  • Dégelis - Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard, a participé hier à l’inauguration d’un nouvel atelier de remise à neuf des disjoncteurs d’Hydro-Québec TransÉnergie, au poste Madawaska, situé à Dégelis.

    « Le nouvel atelier de Dégelis aura plusieurs effets positifs sur la région du Bas-Saint-Laurent et ses citoyens. En plus de la création de 11 emplois directs, notons l’acquisition de biens, de même que certains achats de services spécialisés en peinture et en fabrication de boîtes de transports lourds », a souligné le ministre Béchard.

    « En tant que gouvernement responsable et soucieux du bien-être des citoyens du Québec, notre première préoccupation consiste à livrer une énergie fiable et de qualité. La remise à neuf des disjoncteurs permettra d'en prolonger l'utilisation et de maintenir un actif qui contribue à la stabilité du réseau d’Hydro-Québec. Nous savons que notre réseau bénéficie de hauts standards de qualité », a ajouté le ministre Béchard.

    « L'aménagement de cet atelier à Dégelis s'inscrit dans le cadre de la stratégie de pérennité du réseau de transport d'Hydro-Québec TransÉnergie qui compte maintenant 7 ateliers de remise à neuf d'équipements dans différentes régions du Québec », affirme Jean-Guy Vigneault, directeur Stratégies et services techniques à la Direction principale Transport Nord-Est.

    Le poste Madawaska à Dégelis a été choisi en raison de la disponibilité de locaux. De plus, il possède toutes les caractéristiques pour l'exécution de ce type de travaux et est judicieusement situé sur le territoire par rapport aux équipements devant être soustraits temporairement du réseau de transport pour fins de remise à neuf. Environ le tiers des quelque 8 000 disjoncteurs sont donc remis à neuf dans les ateliers de Baie-Comeau, Chibougamau, Dégelis, Trois-Rivières, Victoriaville, Gatineau et Varennes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge