X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'OTC dresse un bilan positif de 2008

durée 6 mai 2009 | 09h06
  • Rivière-du-Loup - Le 22 avril avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’Office du tourisme et des congrès (OTC) de la région de Rivière-du-Loup. Avec plus de 40 membres présents, la présidente, Claudette Dumont et le directeur général, Pierre Bélanger, ont animé cette rencontre annuelle qui confirmait la santé financière de l’organisme pour l’année qui vient de se terminer.
     
    En plus d’une rétrospective des plus complètes, il a été question de l’annonce, pour l’automne prochain, d’une réflexion stratégique sur les orientations futures de l’organisme par rapport aux nouvelles réalités touristiques.

    En ce sens, Mme Dumont a souligné l’importance de concerter davantage les membres afin de développer efficacement l’ensemble des produits touristiques sur le grand territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.
     
    À noter que, pour la prochaine année, l’organisme se penchera plus spécifiquement sur le développement des dossiers suivants :
    ·         Les circuits d’exploration dans la MRC ;
    ·         Le développement des croisières à Cacouna ;
    ·         Le développement du tourisme d’affaires ;
    ·         Le positionnement du produit baleines ;
    ·         L’optimisation de l’information touristique.
     
    De plus, par l’entremise de son directeur général, l’organisme s’implique au niveau de plusieurs autres dossiers de développement toujours en partenariat avec le milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge