X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau service de fleuriste au KRTB

durée 7 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Depuis la semaine dernière, un tout nouveau service de fleuriste dans la région du KRTB a vu le jour. En effet, infodimanche.com a lancé sa toute dernière plateforme de magasinage en ligne pour le domaine floral.
     
    Fleuriste.infodimanche.com consiste à simplifier le processus d’achat de fleurs par le consommateur. Deux étapes principales feront le succès du service. Premièrement, présenter des idées de conception au consommateur et lui permettre de magasiner à toute heure de la journée. Enfin, mettre en lien les fleuristes locaux et la plateforme de magasinage d’infodimanche.com.

    Ainsi, toutes les commandes passées sur le site infodimanche.com sont livrées le même jour par votre fleuriste local. Vous vous assurez d’avoir un service de première qualité et des fleurs fraîches livrées à la porte de l’être cher.

    Un service qui a prouvé son efficacité

    Le service de fleuriste internet d’infodimanche.com permet aux consommateurs de faire livrer des fleurs partout sur la planète le jour même à l’aide du réseau FTD. Ce réseau, qui fête cet année son 100e anniversaire, comporte aujourd’hui plus de 30 000 commerces de fleurs sur tous les continents. Ce réseau s’appelait à l’origine Florist’s Telegraph Delivery et permettait l’échange de commande par télégraphe jusqu’à l’arrivée du téléphone qui a pris la relève.

    Vous pourriez, par exemple, passer une commande de fleurs sur infodimanche.com et faire livrer cette commande à la personne qui vous est chère à Sapporo au Japon en moins de 24 heures. Le service infodimanche.com contactera le service FTD  qui, lui, acheminera la commande au fleuriste le plus près au Japon et qui finalement livrera la création à la porte de la personne désignée.

    Le service ne se limite pas à la livraison de fleurs, il peut s’agir de ballons, chocolat, cartes de souhait, paniers de fruits, et ce, toujours livré par un commerçant local. Les prix des articles varient entre 3 $ à 600 $ et vous pouvez personnaliser votre commande en écrivant une carte de souhait qui sera jointe à votre achat. Il est également possible de spécifier l’heure désirée de l’envoi ainsi que la date et de noter les demandes spéciales lors de la livraison. Par exemple : à madame ABC, téléphonez s.v.p. avant de vous y rendre.

    Voici un bon exemple de modernisation du commerce de détail qui assurera encore de belles années en affaires pour les commerçants locaux tout en permettant aux consommateurs de se rappeler à chaque jour que l’envoie de fleurs est toujours fort apprécié de la personne qui les reçoit et que c’est un petit geste peu dispendieux pour l’expéditeur.

    Bonne fête des Mères!

    commentairesCommentaires

    1

    • BPL!
      bravo pour l'idée !
      temps Il y a 15 ans
      Bonne initiative ! Je vais sûrement essayer ça !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...