Comment acheter des aliments biologiques d'ici
Saint-Hubert - Cette année, c’est la 10e saison de vente de produits biologiques certifiés au Québec. En effet, l’article légal qui protège l’appellation biologique est entré en vigueur le 1 février 2000.
Toutefois, il n’est pas toujours facile pour le consommateur de reconnaître les produits biologiques. Il y a souvent confusion entre « bio » et « local ». On ne sait pas toujours, non plus, reconnaître les noms et les logos des organismes de certification.
Pour aider les consommateurs et inciter à l’achat « bio » et « local », Avenue BIO de l’Est a mis en ligne le site www.biobsl.com. Ce site présente la liste complète des entreprises de productions horticoles biologiques du Bas-Saint-Laurent et est mise à jour mensuellement. Ce site résulte d’une compilation des données du Répertoire des produits biologiques du Québec du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (www.cartvquebec.com), organisme responsable du respect de l’appellation biologique.
Ce site est un premier outil qu’Avenue BIO de l’Est met à la disposition des consommateurs pour mieux connaître la production biologique dans le Bas-Saint-Laurent. Le site s’enrichira, dès l’automne prochain, d’une liste de toutes les productions biologiques et d’informations plus détaillées sur les fermes biologiques de la région.
Pour vérifier si une ferme horticole est vraiment biologique, le consommateur n’a qu’à faire un simple clic.
Commentaires