Des décors recyclés pour le gala du Concours québécois en entrepreneuriat
Rivière-du-Loup – Des étudiantes en Création et fabrication de décors (Techniques de design de présentation) ont conçu le décor du Gala régional du 11e Concours québécois en entrepreneuriat, qui a eu lieu à l’Hôtel Universel, le vendredi 1er mai.
Sous une thématique environnementale et contenant une majorité de matériaux recyclés, le décor, conçu par des étudiantes de 2e année, concordait parfaitement avec le thème du concours « Entreprenons vert… l’avenir ».
Ce projet de décor a été possible grâce à la participation de deux enseignants du Département des arts, Emmanuelle Garnaud et Youri Blanchet, qui ont intégré dans leur cours respectifs « Projet de décor d’événement 1 » et « Création d'accessoires et de décors », la conception et la réalisation des éléments de décor de ce gala.
Le décor de la scène.
Ce projet a été confié aux étudiantes du programme par la Coopérative de solidarité Réseau-Boulot du Cégep de Rivière-du-Loup. Les enseignants souhaitent d’ailleurs remercier les étudiantes pour leur implication et leur créativité.
Le Concours québécois en entrepreneuriat a pour mission de favoriser le développement de l'entrepreneuriat au Québec en récompensant les projets entrepreneuriaux réalisés en milieu scolaire ainsi que la création d'entreprises.
Commentaires