X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants des 16e Prix Chrysalides

durée 10 mai 2009 | 07h47
  • Rivière-du-Loup – La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, tenait samedi soir sa 16e soirée des Prix Chrysalides, à l'Auberge de la Pointe.

    La Jeune Chambre a remis ses trois Prix Chrysalides et le prix Personnalité Jeunesse 2009 sous le thème « les diamants de nos jeunes entrepreneurs d’ici ».

    Les gagnants

    Les trois entreprises lauréates de cette année sont : Multi Quai de Saint-Antonin, propriété d'Yves-Christian Dumont, Gazonnière Alain Michaud de Cacouna, propriété d'Alain Michaud et Lefebvre Mécanik de Rivière-du-Loup, propriété de François Lefebvre.

    Le prix Personnalité Jeunesse est pour sa part allé à Jean Philippe Nadeau de Rivière-du-Loup.

    Multi Quai


    Le lauréat, Yves-Christian Dumont, propriétaire de Multi Quai en compagnie d’Isabelle Faguy de la Jeune chambre de Rivière-du-Loup ainsi que le représentant de Vitalité économique, Érik Drapeau.

    Multi Quai est une entreprise manufacturière de Saint-Antonin qui se spécialise dans la fabrication, la vente et l'installation de quais sur poteaux ajustables et quais flottants, en bois ou en aluminium ainsi qu’une gamme complète d’accessoires. La mission de son ingénieux propriétaire, Yves-Christian Dumont, est de toujours offrir des produits de qualité à ses clients propriétaires de chalets au bord des lacs et des rivières et aussi pour les pourvoiries.

    Gazonnière Alain Michaud


    Le lauréat, Alain Michaud, propriétaire de Gazonnière Alain Michaud, en compagnie d’Isabelle Faguy de la Jeune chambre de Rivière-du-Loup et de la représentante de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup, Sylvie Cyr.

    Fournisseur pour les paysagistes de la région, Gazonnière Alain Michaud de Cacouna offre de la pelouse roulée, prête à être posée sur les terrains domiciliés et industriels. Le producteur de gazon en gros et en détail produit et récolte sa précieuse marchandise verte dans ses champs depuis mai 2007. Membre de l’Union des producteurs agricoles, son propriétaire, Alain Michaud, propose également ses services de déneigement résidentiel et commercial à Saint-Arsène.

    Lefebvre Mécanik


    Le lauréat et gagnant de la certification « Co-Éco », le propriétaire de Lefebvre Mécanik, François Lefebvre en compagnie de Michel Thisdel de la Jeune chambre de Rivière-du-Loup et de la représentante du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, Régine Veilleux. 

    Offrant des services de mécanique générale et spécialisée, l’équipe dynamique et professionnelle du garage Lefebvre Mécanik est formée pour répondre aux normes des technologies actuelles et futures. Depuis juin 2008, son propriétaire François Lefebvre se spécialise dans l’injection électronique, les freins, la suspension, le silencieux et plus encore. Il offre un vaste choix de pneus, de pièces neuves et usagées sur diverses marques. Situé sur le boulevard Armand-Thériault, l’équipe est spécialiste pour réparer au plan mécanique et électrique des voitures importées et américaines.

    Lefebvre Mécanik a été également le récipiendaire de la «certification Co-éco» qui souligne les efforts en conservation de l’environnement d’une entreprise.

    Les trois entreprises gagnantes sont reparties avec des prix de plus de 6 000 $ chacune en biens et services divers (publicités, matériel de bureau, services professionnels et autres) offerts gracieusement par des entreprises et des organisations de la région.

    Personnalité Jeunesse 2009

    Enfin, le prix Personnalité Jeunesse 2009 a été remis à Jean Philippe Nadeau de Rivière-du-Loup pour ses divers engagements bénévoles.


    La personnalité jeunesse 2009, Jean-Philippe Nadeau, président du conseil d’administration du Club de hockey le CIMT, en compagnie de Michel Thisdel de la Jeune chambre de Rivière-du-Loup et le représentant d'Hydro Québec, Roger Perron.

    Amateur de sport et de hockey et originaire de Cabano, M. Nadeau, diplômé en 2003 en Art et technologie des médias à Jonquière, a effectué son premier stage de journaliste au sein des deux stations. Il y est resté pour débuter sa carrière, et ce, depuis 6 ans.

    Aujourd'hui, il est chef d’antenne du bulletin régional d’information à la station CKRT-TV. M. Nadeau est également vice-président de la section du Bas-Saint-Laurent de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Il consacre 10 à 15 heures par semaine à la présidence du conseil d’administration d’un club de hockey de la Ligue nord-américaine de hockey, le CIMT, une fierté pour Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    1

    • DB
      Doris Bérubé
      temps Il y a 15 ans
      Félicitation à Jean-Philippe pour sa détermination dans ce qu'il entreprend. Toute l'expérience, qu'il acquert maintenant, le suivra dans son futur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge