X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une entreprise doublement gagnante au Kamouraska

durée 11 mai 2009 | 00h00
  • La Pocatière – Guy Gilbert, de l’entreprise Ampère, est le nouveau récipiendaire du premier prix en création d’entreprise, dans la catégorie exploitation, transformation, production de la 11e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

    Cette distinction couvre l’ensemble de la région du Bas-Saint-Laurent et ses huit MRC. Le gala s’est tenu vendredi le 1er mai dernier à Rivière-du-Loup. De plus, M. Gilbert s’est vu remettre également le grand prix de la soirée décerné au meilleur dossier d’entreprise toutes catégories confondues.


    Guy Gilbert.

    L’entreprise Ampère offre un service d’assemblage de prototype et de cartes électroniques en petite quantité. Ampère répond ainsi à un besoin de certaines entreprises du Kamouraska en premier lieu, mais également à toutes les entreprises du Québec qui effectuent du développement de produits.

    Ampère agira également à titre de sous-traitant dans la réparation de modules électroniques pour le Centre spécialisé de technologie physique (CSTPQ).

    Le Centre local de développement du Kamouraska tient à féliciter cette entreprise pour cette reconnaissance et lui souhaite la meilleure des chances pour la finale nationale qui aura lieu à Québec en juin 2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...