X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une entreprise doublement gagnante au Kamouraska

durée 11 mai 2009 | 00h00
  • La Pocatière – Guy Gilbert, de l’entreprise Ampère, est le nouveau récipiendaire du premier prix en création d’entreprise, dans la catégorie exploitation, transformation, production de la 11e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

    Cette distinction couvre l’ensemble de la région du Bas-Saint-Laurent et ses huit MRC. Le gala s’est tenu vendredi le 1er mai dernier à Rivière-du-Loup. De plus, M. Gilbert s’est vu remettre également le grand prix de la soirée décerné au meilleur dossier d’entreprise toutes catégories confondues.


    Guy Gilbert.

    L’entreprise Ampère offre un service d’assemblage de prototype et de cartes électroniques en petite quantité. Ampère répond ainsi à un besoin de certaines entreprises du Kamouraska en premier lieu, mais également à toutes les entreprises du Québec qui effectuent du développement de produits.

    Ampère agira également à titre de sous-traitant dans la réparation de modules électroniques pour le Centre spécialisé de technologie physique (CSTPQ).

    Le Centre local de développement du Kamouraska tient à féliciter cette entreprise pour cette reconnaissance et lui souhaite la meilleure des chances pour la finale nationale qui aura lieu à Québec en juin 2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    4 janvier 2025 | 6h03

    Hausse de taxes de 2,8 % à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles a annoncé, le 16 décembre, une hausse moyenne du compte de taxe municipales de 2,80 % dans son budget prévisionnel de 2025. Le montant attribué à la gestion des matières résiduelles augmentera de 22,45 % et il passera de 245 $ à 300 $. L’augmentation de cette compensation est due à la hausse de la quote-part à verser à ...

    app-store-badge google-play-badge