72Le fil bleu : Une nouvelle boutique de métiers d’art
Kamouraska – Une boutique, entièrement consacrée aux métiers d’art, ouvre ses portes le vendredi 15 mai à Kamouraska. Sis sur la rue Morel, Le fil bleu propose de découvrir la région par le biais du savoir-faire des artisans du Bas-Saint-Laurent.
« Nous voulons permettre aux visiteurs d’apprécier l’originalité et la qualité de ce qui se crée dans notre région », d’expliquer la propriétaire, Fabrice Roy-Plourde.
Plus de 40 artisans offrent leur production dans plusieurs disciplines : céramique, arts du verre, joaillerie, sculpture, papier d’art, reliure, ébénisterie, tableaux photographiques, art textile et chapellerie. Le fil bleu partage les lieux avec le joaillier Pierre Brouillette.
Le fil bleu fait partie d’un réseau de boutiques, mis sur pied par la Corporation des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent, qui regroupe plusieurs endroits où les visiteurs peuvent se procurer des œuvres d’art d’artisans de la région.
« Ce réseau vise à structurer la commercialisation des métiers d’art en unissant les forces en place, les boutiques et les artisans eux-mêmes », de préciser Mme Roy-Plourde.