X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Association hospitalière des Gypsothérapeutes de France en congrès à Rivière-du-Loup

durée 11 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Lors de son congrès du 18 et 19 avril dernier, tenu à Rivière-du-Loup, une délégation de six personnes représentant l’Association hospitalière des Gypsothérapeutes de France a assisté aux assises de l’association québécoise.

    En plus de participer aux activités de ce congrès, le président de l’A.H.G.T.F., Daniel Lugibihl, a également présenté deux conférences. La première avait comme sujet une immobilisation réalisée par les professionnels français dans le cadre de leur attribution par les médecins de leur milieu et une deuxième sur la situation de ses membres face à la législation du gouvernement français.

    Dans cette dernière présentation, les congressistes présents ont pu comparer et reconnaître les similitudes et les différences entre les deux organisations, les deux gestions hospitalières et les deux gouvernements.

    De plus, M. Lugibihl a souligné la participation de Gaston Pelletier lors des deux derniers congrès européens à Stuttgart en Allemagne en 2000 et 2007. Il a remercié le nouveau président de l’A.T.O.Q. de représenter son association à un niveau international et le président français a rassuré les membres du Québec sur leur représentativité outre-mer.

    Finalement, M. Lugibihl a remercié l’organisation louperivoise de son accueil et de leur hospitalité. Il s’est engagé à retransmettre auprès des siens la complémentarité de nos deux organismes lié par jumelage.

    Gaston Pelletier président

    L’Association des techniciens et techniciennes en orthopédie du Québec a reporté à la présidence celui qui avait déjà dirigé la destiné de son association professionnel entre 1997 et 2003.


    Gaston Pelletier.

    C’est unanimement que les membres réunis en assemblée générale biennale ont replacé leur confiance en celui qui avait amené une stabilité organisationnelle à ce regroupement des spécialistes des immobilisations orthopédiques au Québec.

    Lors de son allocution d’acceptation, M. Pelletier a déjà annoncé qu’un virage devrait s’enclencher pour faire de son association un leader dans son domaine. De nouveaux défis s’annoncent tant au niveau de la formation que de la reconnaissance de son créneau unique par les instances hospitalières et médicales.

    commentairesCommentaires

    1

    • DG
      David G.
      temps Il y a 15 ans
      Mais qu'est-ce que gypsothérapeute?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge