Les producteurs agricoles poursuivent leur mobilisation
La Pocatière - Après un blitz de rencontres à l’Assemblée nationale, une conférence de presse interpellant des membres de la Coalition pour la protection du territoire agricole et plusieurs conférences de presse en région, voilà que des affiches grand format de 6 mètres par 3 mètres apparaissent sur des terres agricoles aux abords de plusieurs grands axes routiers au
Québec.
Celles-ci rappelent que les producteurs agricoles sont inquiets des messages qu’ils reçoivent du gouvernement du Québec et se questionnent quant à son intention réelle de protéger les piliers de l’agriculture et des activités forestières privées.
« En plus des inquiétudes que nous agriculteurs devons faire face, dont les humeurs de dame Nature, nous nous inquiétons de la lenteur de gouvernement à nous appuyer », a déclaré Hervé Dancause, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud.
Les producteurs agricoles attendent toujours un signal clair du gouvernement du Québec quant à l’importance qu’il accorde à l’agriculture, un secteur économique à l’origine d’un chiffre d’affaires annuel de 7,5 milliards de dollars, d’investissements de 650 millions de dollars par année dans l’économie des régions et de 60 000 emplois directs.
C’est pourquoi une nouvelle étape de leur mobilisation s’amorce en faisant publiquement état de leurs préoccupations. À l’aide des affiches géantes, les producteurs sensibiliseront leurs concitoyens, ainsi que les décideurs, quant au fait qu’il ne peut y avoir de nourriture… sans agriculture!
C’est ainsi que sur le territoire de la Côte-du-Sud, nous pouvons apercevoir les banderoles aux abords de l’autoroute 20 aux environs de Rivière-du-Loup, Saint-Germain, La Pocatière et Montmagny.
Cette campagne d’affichage s’accompagne de rencontres avec les députés du Parti libéral du Québec pour leur rappeler notamment que sauf quelques rares exceptions, les parlementaires libéraux se sont montrés trop peu enthousiastes, jusqu’à maintenant, à rencontrer des producteurs et qu’une rencontre dès que possible, avec le caucus des libéraux, est souhaitée par l’UPA.
Commentaires