Lepage Millwork inaugure une nouvelle usine
Rivière-du-Loup - C’est maintenant chose faite, Lepage Millwork a inauguré sa nouvelle usine de fabrication d’unités scellées, communément appelés verres thermos.
La nouvelle entreprise, baptisée Thermos BSL, entreprendra ses activités au début du mois de juin. Le propriétaire Guy Bonneville a profité du passage du ministre de Développement économique Canada (DEC), Denis Lebel, à Rivière-du-Loup afin de rendre public la nouvelle mardi. Du même coup, DEC a confirmé une aide financière de 500 000 $ à Lepage Millwork, sous forme de prêt remboursable, sans intérêt pour une période de deux ans.
« C’est la quatrième fois que DEC aide Lepage Millwork. Chaque fois, M. Bonneville a rempli ses engagements. Il s’agit ici d’un projet prometteur, bien ficelé et qui permettra de consolider 235 emplois », a lancé le ministre Lebel. La nouvelle usine, qui emploiera une quinzaine d’employés, se spécialisera dans la fabrication d’unités scellées, destinées aux fenêtres qui elles, sont fabriquées de l’autre côté de la rue, chez Lepage Millwork, dans le parc industriel de Rivière-du-Loup.
Guy Bonneville (à droite), fait faire le tour du propriétaire au ministre de Développement économique Canada, Denis Lebel, lors de l’inauguration de la nouvelle usine Thermos BSL, une division de Lepage Millwork à Rivière-du-Loup.
Photo : Nicolas Ouellet
Guy Bonneville caressait ce projet depuis plusieurs années, c’est maintenant chose faite pour l’homme d’affaires. « La mise en place de ce projet est le fruit des efforts de plusieurs intervenants financiers, collaborateurs et autres, qui a nécessité des investissements de l’ordre de 2,5 M$ », a révélé M. Bonneville.
Avec Thermos BSL, Lepage Millwork crée une division qui devient son principal fournisseur. De cette façon, l’entreprise n’est plus dépendante de ses divers fournisseurs et peut réagir beaucoup plus rapidement aux demandes de sa clientèle et aux situation de crise. De plus, l’entreprise Prelco, également de Rivière-du-Loup, collaborera au projet, en fournissant du verre trempé et du verre laminé, qui entrent dans la fabrication d’unités scellées. « C’est important pour nous, parce que les gens de Prelco font des produits dont nous avons besoin sur le marché américain », a confié Guy Bonneville. Le marché résidentiel américain représente 40 % de la production chez Lepage Millwork.
En pleine activité, Thermos BSL devrait produire entre 600 et 800 unités scellées durant un quart de travail de huit heures. Pour résumer, Prelco enverra du verre trempé chez Thermos BSL, qui assemblera les verres en thermos, avant de les expédier chez Lepage Millwork, qui en fera des fenêtres. Ainsi, Lepage Millwork se donne les moyens afin de percer de nouveaux marchés, consolide les emplois existants et contribue à la croissance économique de la région, en cette période de turbulences économiques.
3 commentaires