X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux boursiers de la relève agricole dans le Bas-Saint-Laurent

durée 25 mai 2009 | 08h08
  • Rivière-du-Loup – Le 16 avril dernier à Lévis, le Mouvement Desjardins dévoilait les noms des six lauréats de la première cuvée du Fonds coopératif d'aide à la relève agricole, volet aide à l'établissement et mentorat Desjardins. Ces récipiendaires se sont démarqués notamment par leur leadership et leur contribution à l'épanouissement financier de leur entreprise.

    Deux de ces jeunes entrepreneurs, tous deux producteurs de lait, proviennent du Bas-Saint-Laurent. Il s’agit de Frédéric Pelletier de la Ferme Dupotier inc. de Saint-Donat et de Marie-Claude Filion de la Ferme Harlait inc. de Saint-Épiphane.

    Diplômes en poche, engagés, pleins de projet d’amélioration et de développement, ces agri-culteurs de la nouvelle génération font la démonstration que leadership, vision et créativité vont de pair avec succès et pérennité de leur entreprise.

    Précisons que le Fonds coopératif d’aide à la relève agricole a été mis sur pied par la Coopérative Fédérée du Québec, les coopératives agricoles et le Mouvement des caisses Desjardins afin de faire la promotion de la coopération, de favoriser le développement des compétences et de contri-buer financièrement à la relève agricole. Le volet aide à l’établissement et mentorat Desjardins dispose d’un budget de 50 000 $ qui a été réparti également entre les six lauréats de 2009 afin de les aider dans le remboursement de capital ou la réalisation d’un projet. Ces jeunes bénéficieront également de l’accompagnement d’un mentor pour du réseautage, du coaching et pour l’échange de pratiques gagnantes.

    Le Fonds coopératif d’aide à la relève agricole : un complément des autres types d’aides déjà dis-ponibles pour la relève agricole.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge