X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retrait de la concession GM à Trois-Pistoles : Gaston Bérubé entend se battre

durée 26 mai 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles - Quelques jours après l’annonce des intentions de la compagnie General Motors de fermer 70 de ses concessionnaires au Québec, le propriétaire de Service Bérubé de Trois-Pistoles, Gaston Bérubé, entend se battre pour garder ouvert son commerce et continuer à desservir la population de la MRC des Basques.

    Durement ébranlé par la situation tout de suite après l’annonce (voir autre texte), on reconnaît davantage maintenant le batailleur et le gestionnaire aguerri qui relève les défis. « GM propose un retrait progressif à partir du début du mois de juin. Pour nous, il n’est pas question de fermeture, nous avons d’ailleurs une convention signée avec GM jusqu’au 31 octobre 2010 », a souligné M. Bérubé.

    « On fait la job dans notre territoire, nous sommes en bonne posture et nous réalisons des profits. Service Bérubé de Trois-Pistoles est un concessionnaire prospère. D’ailleurs, l’évaluation des cinq dernières années par GM nous donnait un rendement supérieur », d’ajouter Gaston Bérubé.

    « Et puis, il n’y a rien de vraiment décidé pour le moment puisque la compagnie est toujours en négociation avec le gouvernement. Personne actuellement ne peut affirmer ce qui va arriver avec General Motors », de conclure M. Bérubé.

    commentairesCommentaires

    4

    • MC
      Mario C.
      temps Il y a 15 ans
      Lâchez-pas, votre bataille est légitime !!!
    • LEJO
      LINDA ET JACQUES OUELLET
      temps Il y a 15 ans
      Cher Gaston. Je ne suis pas la seule qui te dira de ne pas lâcher prise. Moi et mon conjoint savons que tu es un Homme Tenace et nous savons très bien que tu vas réussir. ON te connait très bien depuis plus de 30 ans et nous savons pertinement qe tu ne nous laisseras pas et que tu te battras jusqu'au bout et que tu gagnerAs. Nous sommes derrière-toi Gaston. Lets go!
    • LD3P
      loulou de 3-pistoles
      temps Il y a 15 ans
      Ce commerce est la pour rester. Faut pas lacher.moi je reste positif.nous en avons besoin pour 3-pistoles.merci
    • P
      pierre
      temps Il y a 15 ans
      mon grand-pere rioux,mon pere et moi avons oeuvré dans cet établissement et mon fils aussi y travaillera cet été,c est indispensable pour 3Pistoles,surtout l hiver.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...