X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement injecte 6 M$ pour valoriser le travail de la sylviculture

durée 28 mai 2009 | 00h00
  • Le ministre Claude Béchard annonce des investissements de 5,95 M$ au Bas-Saint-Laurent dans le cadre du Programme de création d’emplois en forêt (PCEF) servant à mettre en valeur le milieu forestier privé.

    De plus, le salaire horaire des travailleurs sylvicoles admissibles au programme est bonifié de 15 %.

    « Je suis heureux d’annoncer cette aide financière qui s’ajoute aux autres montants déjà prévus aux programmes de mise en valeur des forêts privées, de mise en valeur des ressources du milieu forestier et d’investissements sylvicoles », a indiqué le ministre Béchard.

    Le PCEF touche autant la forêt publique que la forêt privée.

    Il vise notamment à créer des emplois dans le domaine de l’aménagement forestier et à contribuer au développement économique des régions. Comme par les années passées, c’est par l’entremise de la société Rexforêt qu’il est principalement mis en œuvre.

    Il s’adresse aux coopératives forestières, aux organismes de gestion en commun, aux communautés autochtones, aux entreprises privées ainsi qu’à toute entreprise ou organisme engagé dans l’aménagement forestier.

    Ce programme comprend différents volets. L’un de ces volets vise la formation et l’accompagnement pour les Autochtones.

    Un autre prévoit la signature, avec les communautés autochtones, d’ententes de financement visant à favoriser l’harmonisation des usages et la réalisation de plans de travail conjoints permettant le développement d’activités économiques durables.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...