Nouvelle coordonnatrice au Réseau patrimonial Rivière-du-Loup/L’Isle-Verte
Rivière-du-Loup - Julie Sarault est la nouvelle coordonnatrice du Réseau patrimonial Rivière-du-Loup /L’Isle-Verte. Entrée en fonction le 1er juin, elle s’est jointe à l’équipe de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, responsable du projet de réseau.
Durant son mandat, Julie Sarault soutiendra activement la gestion, la promotion et l’animation des organismes, partenaires du Réseau patrimonial. Elle mettra en place des stratégies afin de renforcer le lien d’appartenance entre ces attraits culturels et les citoyens de la région tout en accroissant leur visibilité auprès des touristes.
Julie Sarault est détentrice d’une maîtrise en histoire de l’Université du Québec à Montréal. Elle possède une expérience diversifiée dans le domaine de l’histoire et de la muséologie. Entre 1998 et 2006, elle a travaillé à titre d’agente de recherche et d’historienne auprès de différentes institutions telles que l’UQAM, l’Université McGill, le Musée de la Civilisation de Québec et le Musée McCord. Madame Sarault est également membre de comités préservation du patrimoine sur le territoire du Bas-St-Laurent.
Rappelons que le Réseau patrimonial Rivière-du-Loup/L’Isle-Verte est un projet de concertation qui regroupe le Musée du Bas-St-Laurent, le Manoir seigneurial Fraser, la Maison Louis-Bertrand ainsi que l’événement Rivière-du-Loup en trois actes. En plus de la contribution financière du Musée, de la Société de sauvegarde du Grand-Portage, de l’Université du Québec à Rimouski et de Rivière-du-Loup en trois actes, ce regroupement novateur est rendu possible grâce à l’appui financier de la municipalité de L’Isle-Verte, la Ville de Rivière-du-Loup ainsi que la MRC de Rivière-du-Loup via son Pacte rural.
Commentaires